Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
pollutions, solutions, pollution que l’on ne voit pas, particules, nappes phréatiques, pollution acoustique, pollution lumineuse, particules produits ménagers, ondes wifi, environnement, santé, résidus chimiques des vêtements, pollution invisible
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pollutions ? Solutions !

Santé-Environnement

Publié le
jeudi 24 mars 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le nouveau dossier d’Infogreen sera en ligne ce lundi 28 mars. Il se consacre à la pollution, celle que l’on ne voit pas, que l’on méconnait parfois… Et surtout, aux actions mises en place pour y remédier.

Même si vous ne la distinguez pas forcément, la pollution est présente dans notre quotidien. Pensez, par exemple, à la poussière que vous respirez inconsciemment mais qui se voit pourtant en particules virevoltant dans un rai de lumière.

Cette pollution, on peut la retrouver dans l’environnement de nos 5 sens, dans les nappes phréatiques, au niveau acoustique, lumineux, dans les produits ménagers, via les ondes wifi, … Bref, nous vivons avec. Mais on peut aussi, surtout, les éviter !

Des solutions pour améliorer notre santé et notre bien-être, il en existe. Avec Infogreen et ses partenaires, avec des experts, des professionnels, nous vous invitons à les rencontrer.

Il y a des ingénieurs et des architectes qui planifient et mettent en oeuvre des matériaux éco-responsables, planifient des lieux de vie exempts de nuisances, gèrent les bruits ou la lumière… Il y a la conception d’un campus éducatif qui ambitionne d’être le plus sain du pays. Il y a aussi de l’eau en Tetra Pak écologique qui contient la bonne dose de minéraux. Et puis les produits ménagers sans danger pour l’environnement, les concepts même de nettoyage et d’hygiène efficaces, l’air pur, les probiotiques, les espaces où l’occupant est au centre des préoccupations… De nombreux spécialistes seront de la partie, pour parler de gaz pernicieux comme le radon, des ondes envahissantes, des composants essentiels à nos panneaux énergétiques, de l’eau qu’il faut préserver, des résidus chimiques qu’il faut éliminer, de l’empreinte de nos vêtements qu’il faut mesurer pour mieux consommer, ...

Comme le soulignait Winston Churchill, « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il nous prenne par la gorge ». La rédaction d’Infogreen est allée à la rencontre de véritables passionnés pour que l’invisible pollution devienne visible avec ses solutions… « Informer pour agir », dans la devise d’Infogreen, doit permettre que, tous ensemble, nous prenions nos responsabilités pour améliorer notre quotidien.

On vous invite donc à découvrir ce #dossierdumois « Pollutions ? Solutions ! » : il sera en ligne sur infogreen.lu dès ce lundi 28 mars.

La rédaction d’Infogreen / 4x3

Publié le
jeudi 24 mars 2022


Santé-Environnement
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Santé-Environnement


Nos partenaires Santé-Environnement

Nos partenaires