Neomag et le bureau d’avis technique groupe SECO viennent de signer un partenariat de 2 ans. Ils ont en commun une même vision de l’innovation et la volonté de partager les connaissances acquises sur le terrain pour faire avancer le secteur.
Rencontre avec Geoffrey Lambert, Innovation Manager chez Seco, et Francis Schwall, Directeur De Neobuild
Pourquoi avoir décidé de partager les informations qui vous concernent à travers un support média ?
G. L. : Nous souhaitons toucher un public plus (...)
Accueil > Mots-clés > Spécifique > a_la_une
a_la_une
Articles
-
Neomag et SECO, être ensemble un moteur de l’évolution du secteur
22 janvier 2019, par Sara -
Moins gaspiller et moins dépenser avec F4A
24 janvier 2019, par SaraF4A, pour Food4All, est une start-up Made in Luxembourg, qui a démarré ses activités en octobre 2018 au Delhaize à Belval et qui a pour mission une réduction du gaspillage alimentaire au niveau des supermarchés, tout en soulevant le fait que consommer et acheter de manière quotidienne laisse le choix à une consommation écoresponsable à prix réduit.
F4A est une solution digitale bonne pour le portefeuille mais aussi pour la planète ! Sa collaboration avec Delhaize Luxembourg ne fait que souligner (...) -
Lëtz’ Step to Fairtrade 2019
25 janvier 2019, par SaraMobilisez-vous pour un monde équitable !
Du 6 au 19 mai au Luxembourg
Imaginez dès maintenant votre Step et partagez votre action/projet/idée sur notre site dédié à la campagne à partir du 11 février ! Pas de nains, pas de géants, tous marqueront de leur empreinte un monde plus juste et équitable.
Pourquoi cette campagne ?
Le commerce équitable, c’est agir au quotidien pour un monde plus juste. Le but de la campagne est de soutenir les petits producteurs dans les pays du Sud en faisant votre « (...) -
Pall Center, naturellement différent
28 janvier 2019, par SaraLes épiceries Pall Center ont une approche réfléchie de la sélection de leurs produits. Le Fairtrade, le local et le bio remplissent leurs rayons depuis de nombreuses années, et le groupe investit dans de nombreux projets respectueux de l’environnement et de l’homme. Jean Bettingen, responsable communication, explique la démarche du groupe.
En quoi les épiceries Pall Center sont-elles « naturellement différentes » ?
Si les épiceries Pall Center sont « naturellement différentes », c’est avant tout (...) -
Elugie nouveau partenaire d’Infogreen !
31 janvier 2019, par SaraElugie is the Belgian frontrunner in hydrogen power plants, where hydrogen is ingeniously converted in socially responsible electricity for buildings : cheaper and more sustainable, ready for true energy security and for the future.
Already since 2000, founders Bjorn Van Haver and Ruth D’Haese strive for sustainable energy for their generation and the generations to come. Like that of their energetic sons, Elias and Lukas, from whom Elugie derives their name (Elias + Lukas + Dutch word for (...) -
Une réflexion approfondie sur la vie du produit
29 janvier 2019, par SaraLe Tricentenaire a été mis en avant dans notre dossier du mois de novembre sur l’économie sociale et solidaire pour sa démarche d’intégration des personnes en situation de handicap dans ses ateliers d’inclusion. Le groupe va plus loin en proposant des produits bio, locaux ou issus du commerce équitable. Explications avec Christophe Lesuisse, directeur général du Tricentenaire.
M. Lesuisse, le Tricentenaire vient de sortir une gamme de thés bio. Pourquoi cette décision de proposer du bio ?
Nous (...) -
ALD Automotive Luxembourg nouveau partenaire d’Infogreen !
1er février 2019, par SaraUn partenaire de confiance pour une mobilité multimodale en entreprise. ALD Automotive est la filiale leasing automobile du groupe Société générale.
Leader sur le marché du leasing automobile et de la gestion de flotte au Luxembourg avec près de 30 % de parts de marché, ALD Automotive Luxembourg offre depuis plus de 30 ans des solutions de mobilité performantes et innovantes et durables.
En quelques chiffres : Un parc de plus de 13.500 véhicules en leasing opérationnel Une flotte dédiée à la (...) -
Le Fairtrade pour une production durable dans les pays du Sud
30 janvier 2019, par SaraChoisir une alimentation locale et bio est incontestablement un grand pas en avant pour une consommation durable. Pour autant, tous les aliments ne poussent pas dans nos régions. Pour nos cafés, cacao, riz et autres délices du Sud, mieux vaut s’assurer qu’ils sont labellisés Fairtrade. Explications avec Geneviève Krol, directrice de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg.
Sans être équivalent au label bio, le label Fairtrade comprend-il une approche respectueuse de l’environnement et de la personne ?
Oui, bien (...) -
L’industrie de la mode, un vrai sac de nœuds !
4 février 2019, par SaraDès le 7 février, découvrez "Les dessous du textile", le 17e dossier du mois d’Infogreen. Il sera cette fois consacré à la thématique du textile.
De la production au recyclage, le secteur de la mode soulève de multiples problématiques tant environnementales que sociales. Les vêtements qui nous mettent en valeur sont fabriqués sans égard pour les êtres humains, les animaux et la planète. Et il reste très opaque. Sont en cause des prix sans cesse tirés vers le bas, un modèle globalisé qui échappe aux (...) -
3XVIVE nouveau partenaire d’Infogreen !
5 février 2019, par Sara3XVIVE, pour Vive eise Grand-Duc, Vive di Groussherzoglech Famill, Vive est Land !, est le brand qui regroupe les créations de Jacques Schneider, artiste éclectique qui évolue dans une dynamique constante.
Dans son atelier-boutique de Bonnevoie, la Kritzelfabrik, il peint tous les jours, accueille une quarantaine d’expositions par an et il gère 120 à 150 projets en même temps à l’échelle internationale.
« Dès qu’un sujet m’intéresse, je m’y implique pleinement. Je me documente et cherche comment, en (...)
