Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
3XVIVE, Jacques Schneider, artiste, Kritzelfabrik, expositions, patchwork, tissu Fairtrade, ligne de vêtements éthiques, équité, respect de l’homme, respect de la nature, droits humains, solidarité, patrimoine culturel commun, cancer du sein
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

3XVIVE nouveau partenaire d’Infogreen !

Green Planet

Publié le
mardi 5 février 2019 à 10:13

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

3XVIVE, pour Vive eise Grand-Duc, Vive di Groussherzoglech Famill, Vive est Land !, est le brand qui regroupe les créations de Jacques Schneider, artiste éclectique qui évolue dans une dynamique constante.

Dans son atelier-boutique de Bonnevoie, la Kritzelfabrik, il peint tous les jours, accueille une quarantaine d’expositions par an et il gère 120 à 150 projets en même temps à l’échelle internationale.

« Dès qu’un sujet m’intéresse, je m’y implique pleinement. Je me documente et cherche comment, en tant qu’artiste, je peux exprimer ma vision, de quelle manière je peux réinterpréter une situation pour soulever un questionnement », explique-il.

C’est ainsi qu’il travaille, par exemple, depuis 11 ans, sur le cancer du sein, pour créer une motivation à se faire diagnostiquer et pour affirmer un soutien aux femmes (et aux 1 % d’hommes) malades, ainsi qu’à leurs proches. Il a réuni les dessins et photos de 2 000 participants sur le thème #WIN en un grand patchwork imprimé sur du tissu Fairtrade qui a été transformé en cape et posée sur la statue de la Grande-Duchesse Charlotte, place Clairefontaine.

C’est aussi ainsi qu’est née une ligne de vêtements éthiques, qui sont un médium pour faire passer un double message d’ouverture d’esprit et d’équité. Ils relèvent le défi d’être fabriqués à partir de coton produit dans le respect de l’homme et de la nature, confectionnés dans des usines qui considèrent les droits des travailleurs et vendus à un prix abordable, tout en étant élégants. Leur mode de production incarne des valeurs de solidarité avec les travailleurs de l’autre bout de la planète. Le motif du lion et les inscriptions « garçon grand-ducal », « fille grand-ducale », « leiwe boy », « leift girl » symbolisent le consensus de 170 nationalités qui vivent sur un même territoire autour d’un patrimoine culturel commun.
/ /
/ /
/ /
Plus d’informations sur : www.3xvive.lu
Photos : Fanny Krackenberger
Page partenaire

Publié le
mardi 5 février 2019


Article de notre partenaire

3XVIVE, Jacques Schneider, artiste, Kritzelfabrik, expositions, patchwork, tissu Fairtrade, ligne de vêtements éthiques, équité, respect de l'homme, respect de la nature, droits humains, solidarité, patrimoine culturel commun, cancer du sein
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires