The non-governmental organization CDP (formerly Carbon Disclosure Project) has named thyssenkrupp one of the world’s best companies in climate protection for the third time in succession. The award will be presented in Brussels on 19 February.
CDP’s scoring system assesses whether companies have formulated a coherent strategy on how to further improve their own environmental performance as well as that of customers and suppliers. thyssenkrupp once again achieved the highest score possible (...)
Accueil > Mots-clés > Spécifique > a_la_une
a_la_une
Articles
-
thyssenkrupp recognized as a global leader in climate protection for the third time in a row
21 février 2019, par Sara -
Du bio monde pour le lancement de 4x3 !
14 février 2019, par SaraCe mardi 12 février à la Chambre des Métiers, l’équipe de 4x3 magazine a accueilli près de 90 invités – partenaires, mécènes et annonceurs - venus découvrir cette nouvelle édition consacrée aux thématiques de l’économie sociale et solidaire et de l’alimentation, ainsi qu’à un grand entretien exclusif avec Marc Wagener de la Chambre de Commerce.
Tom Wirion, directeur général de la Chambre des Métiers, a ouvert l’événement en rappelant que le développement durable fait partie intégrante de l’ADN de l’artisanat (...) -
Transformer la pénurie d’espace public en opportunité
15 février 2019, par SaraDes phénomènes comme le plan "stop au béton" sont brûlants d’actualité. Il est important de ne pas considérer d’emblée de tels développements comme une menace. Notre espace public est rare et cela exige un changement radical de mentalité.
Nous, les Belges, sommes connus pour avoir "une brique dans le ventre". C’est la raison pour laquelle il est plus que jamais nécessaire de veiller à avoir un espace public axé sur l’avenir et surtout agréable. L’avenir doit être différent, mais il existe d’innombrables (...) -
Luxembourg takes part in the EU COST Action CIRCULAR CITY
25 février 2019, par SaraFrom 13-15 February took place the first working group meetings of the COST Action 17133 on “Implementing nature-based solutions for creating a resourceful circular city”.
The meetings were hosted by the University of Natural Resources and Life Sciences in Vienna (BOKU), which is also the coordinator of the action, and gathered over 120 participants from the 38 countries, having signed the Memorandum of Understanding. COST stands for European “Cooperation in Science and Technology” and is a (...) -
Domotique et automatisation des bâtiments
19 février 2019, par SaraSAUTER lance ECOS 504-IoT : une solution innovante et intelligente pour la domotique et l’automatisation des bâtiments
Avec le développement de l’ECOS 504-IoT qui utilise l’Internet des objets (IoT), le Groupe SAUTER développe et propose des solutions de plus en plus intelligentes, communicantes et conviviales. SAUTER pose ainsi les jalons nécessaires afin de jouer un rôle décisif dans l’avenir de l’automatisation des bâtiments, « Smart Home » et « Smart Building ».
SAUTER ECOS 504-IoT est une (...) -
Entre cuir et terre, les alternatives dont ne souffre aucune chair
26 février 2019, par SaraSelon la RTBF, « tous les ans, 1,4 milliard de peaux de vaches, moutons et chèvres sont transformées en cuir ». Très utilisé dans la mode, ce matériau est conçu aux dépens du bien-être animal, humain, écologique. Des alternatives existent et de plus en plus de designers s’y intéressent.
Une fois retirées, les peaux subissent ensuite 25 à 30 opérations pour être épilées, lavées, tannées, teintes et façonnées. 80 % de cette production de cuir est issue de pays en voie de développement, où les normes (...) -
Zero Waste nouveau partenaire d’Infogreen
27 février 2019, par Sara« Être zéro déchet » ou adopter un mode de vie dit « zéro déchet », c’est le désir de changer ses habitudes de consommation pour considérablement réduire ses déchets jusqu’à ne presque plus en produire.
Le zéro déchet, un mode de vie, une philosophie
Mais au-delà de la simple réduction des déchets, pour Carine Dieudonné, fondatrice de Zero Waste, c’est « une démarche plus globale qui invite à repenser son mode de consommation. C’est dire non aux produits suremballés, qui ont fait des centaines ou des milliers de (...) -
Sauter Régulation SAS nouveau partenaire d’Infogreen !
28 février 2019, par SaraSAUTER, filiale du Groupe SAUTER, est leader sur le marché français et luxembourgeois, dans le secteur de l’efficacité énergétique, GTB et GTC. SAUTER propose une gamme complète de produits, solutions et services pour l’optimisation du confort et de l’énergie.
Son Chiffre d’Affaires est de 26 millions d’euros. La filiale emploie plus de 120 personnes et couvre l’ensemble du territoire français et luxembourgeois à travers l’implantation de ses Directions Régionales et Directions Marchés.
Fort de plus de (...) -
Symposium International - L’avènement de la Ville Intelligente
4 mars 2019, par SaraRegards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques
Enjeux, défis, pratiques et impacts sur la gouvernance publique
Du 5 au 7 mars 2019, se tiendra la 10e édition du Symposium International et de l’ADIMAP sur le campus universitaire Belval au Luxembourg, organisé par le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), avec la collaboration de l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) (...) -
Circulez, il n’y a rien à jeter !
7 mars 2019, par Sara« La circularité, dans le sens dur du mot, sera notre lot pour le reste de l’existence de l’homme sur la planète, c’est-à-dire pour je ne sais combien de milliers d’années. » Jean Lamesch, vice-président du Conseil Supérieur du Développement Durable (CSDD) dans une interview pour la Fondation Idea.
Le Luxembourg n’est peut-être pas rond, mais il se développe en mode circulaire. Dans le milieu de la construction, on repense l’espace, les matériaux et les sources d’énergie. À la maison, on tente d’éliminer (...)