Moins gaspiller et moins dépenser avec F4A

Moins gaspiller et moins dépenser avec F4A

F4A, pour Food4All, est une start-up Made in Luxembourg, qui a démarré ses activités en octobre 2018 au Delhaize à Belval et qui a pour mission une réduction du gaspillage alimentaire au niveau des supermarchés, tout en soulevant le fait que consommer et acheter de manière quotidienne laisse le choix à une consommation écoresponsable à prix réduit.

F4A est une solution digitale bonne pour le portefeuille mais aussi pour la planète ! Sa collaboration avec Delhaize Luxembourg ne fait que souligner cette approche. La réduction du gaspillage alimentaire fait partie intégrante des activités de la start-up et ce partenariat est tombé à point nommé ! D’autant plus que la sphère européenne vise à réduire concrètement le gaspillage alimentaire, et que le Luxembourg veut être reconnu en tant que pays engagé et réactif en la matière.

Mais ce n’est pas tout, un deuxième supermarché a sauté à l’occasion d’innover et de rentrer dans un partenariat durable avec F4A : Pall Center. Cette chaîne de supermarchés luxembourgeoise a décidé elle aussi de réduire son gaspillage et d’agir pour l’environnement et les consommateurs.

Mais concrètement, F4A c’est quoi ? C’est une solution à deux niveaux, permettant d’une part à tout consommateur d’avoir une consommation écoresponsable à travers une application et d’autre part à la grande distribution d’offrir une visibilité démarquée in shop. Les produits dont la date de péremption est proche sont ainsi vendus à prix réduit. L’application F4A permet non seulement à l’acheteur de voir combien il a épargné et son impact positif quant à la réduction du gaspillage alimentaire au sein du supermarché, mais aussi de cuisiner des recettes réalisées à partir des produits proposés et d’ainsi améliorer ses talents culinaires !

Grâce à leurs services en constante évolution, les supermarchés augmentent leur visibilité auprès des consommateurs et réduisent concrètement le gaspillage alimentaire.

L’équipe F4A ne compte pas s’arrêter là, la société est en pourparlers avec d’autres chaînes de supermarchés afin d’obtenir une accessibilité facilitée ainsi qu’une couverture et un impact national.

Qui aurait pensé qu’une solution digitale dans l’ère du temps pouvait concrètement réduire le gaspillage alimentaire tout en ajoutant un côté simple et fun à une habitude de consommation quotidienne ?!

Cherchez F4A dans l’Apple Store et dans Google Play... et faire vos courses ne sera plus une corvée !

Photo / texte F4A
Dossier du mois Infogreen « De la Terre à l’assiette »

Article
Publié le jeudi 24 janvier 2019
Partager sur
Nos partenaires