Now climate awareness is raised, let’s move to the next stage : a change in business culture
At the end of September 2018, the Task Force on Climate-related Financial Disclosures (hereinafter “TCFD”) established by the Financial Stability Board, issued its latest status report on how companies strategize for climate risk. The core of this report is the follow-up on TCFD recommendations released in 2017 aiming to enhance the financial disclosure covering climate related topics. The (...)
Accueil > Mots-clés > Spécifique > a_la_une
a_la_une
Articles
-
Focus on climate risk management
8 janvier 2019, par Sara -
L’économie associative dans le cadre du commerce de produits biologiques
11 janvier 2019, par SaraOIKOPOLIS, à travers son label fair&associative, promeut le bio dans un contexte économique durable en accord avec l’Homme, les animaux et la nature.
Le bio a le vent en poupe, et de nombreux acteurs du domaine conventionnel produisent déjà du bio à l’échelle industrielle. Prenons l’exemple d’Aldi : Depuis début 2018, le magasin discount se présente comme le « premier distributeur bio en Allemagne ». Il répond aux exigences minimales de l’Union européenne quant à la culture et la transformation, et (...) -
Développer un réseau de chaleur dans votre ville
10 janvier 2019, par SaraVeolia apporte des solutions complètes et intégrées en termes de gestion des ressources, pour aider les collectivités locales et les éco-quartiers à relever les défis de la ville durable : optimisation de la gestion de l’eau, efficacité énergétique, production d’énergies alternatives, valorisation des déchets...
Relever les défis d’une ville durable
En tant qu’expert mondial des réseaux de chaleur urbain, Veolia accompagne les villes dans la gestion de leur réseau de distribution et dans l’optimisation de (...) -
Boydens booste la mixité énergétique
9 janvier 2019, par SaraTrois projets d’envergure très différents ont récemment vu le jour au Luxembourg. Leur point commun ? Ils sont équipés d’un système de récupération de l’énergie contenue dans les eaux grises, introduit au Grand-Duché par Boydens Engineering.
Reportage Boydens Engineering
L’heure est à la prise de conscience. Notre empreinte carbone doit être réduite par une transition vers les énergies renouvelables, en les développant et en assurant un mix énergétique cohérent. Pour atteindre cet objectif, il est (...) -
Il y a du nouveau chez Eida !
14 janvier 2019, par SaraDans un souci de simplification et de clarté, nous vous proposons plus qu’un seul produit électricité : Eida Green
Ses atouts : électricité 100 % renouvelable un service online et disponible par téléphone soutien des énergies propres écolabel EKOenergy
En achetant de l’électricité Eida portant le label EKOénergie, vous favorisez la production d’électricité renouvelable et devenez ainsi acteur du changement.
En outre, vous participez au Fonds pour le Climat, dont le but est de soutenir le développement (...) -
Innovation Business & Tech au Luxembourg
15 janvier 2019, par SaraLe 28 mars prochain aura lieu la première édition de la conférence WOOP à la Maison du Savoir de Belval. Un nouveau rendez-vous déjà incontournable pour tous les décideurs de l’écosystème Tech et Business luxembourgeois.
WOOP : le nouveau rendez-vous incontournable pour l’innovation business & tech au Luxembourg animé par Audrey Pulvar
Un vent d’air frais souffle sur les événements du Grand-Duché en ce début d’année. La conférence WOOP, produite par InTech, filiale du groupe POST Luxembourg, se (...) -
Premier bilan après 18 mois d’opération du réseau de bornes de charge publiques Chargy
17 janvier 2019, par SaraAprès 18 mois d’opération et à l’approche de l’Auto-festival 2019, Chargy est fier de pouvoir annoncer un bilan très positif de ses activités. Actuellement, un total de 277 bornes Chargy et Chargy-OK sont opérationnelles et accessibles au public, dont 203 bornes installées sur la voie publique, 43 bornes sur les P&R et 31 bornes Chargy-OK auprès de clients privés.
Pour l’année 2019, les gestionnaires ont planifié l’installation de 200 nouvelles bornes sur le territoire national.
En ce qui concerne (...) -
Retour aux origines
16 janvier 2019, par Sara1 100 produits et services ont été certifiés Made in Luxembourg depuis la création du label par le ministère de l’Économie, la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce en 1984. Il y a quelques années, la marque a été dépoussiérée et les critères de sélection revus. Une deuxième mise à jour devrait entrer en vigueur au printemps.
L’idée de départ de ce label était de promouvoir les produits et services luxembourgeois à l’étranger mais, au fil des décennies, il est de plus en plus sollicité par les (...) -
Caritas Luxembourg nouveau partenaire d’Infogreen !
23 janvier 2019, par SaraCaritas Luxembourg agit pour le bien-être des personnes, et en particulier de celles qui sont exclues, désemparées ou démunies, quels que soient leur origine, âge, nationalité ou leur opinion philosophique ou religieuse.
Au niveau national, Caritas Luxembourg soutient les populations les plus vulnérables : familles monoparentales, enfants et jeunes, migrants et réfugiés, personnes défavorisées, sans-abri ou en situation de logement ou de revenus précaires, personnes temporairement dans l’incapacité (...) -
Réfléchir à la globalité de la consommation
18 janvier 2019, par SaraLe réseau de la Transition et le CELL (Centre for Ecological Learning Luxembourg) proposent d’aller au-delà d’une consommation bio et équitable en devenant de réels consomm’acteurs.
Sur la consommation totale de fruits et légumes au Luxembourg, seulement 3 % sont produits sur le territoire du pays. « C’est dramatique, ça rend le pays très vulnérable et complètement dépendant des pays exportateurs et des énergies fossiles nécessaires au transport », explique Delphine Dethier, coordinatrice du réseau (...)
