Dans un souci de simplification et de clarté, nous vous proposons plus qu’un seul produit électricité : Eida Green
Ses atouts : électricité 100 % renouvelable un service online et disponible par téléphone soutien des énergies propres écolabel EKOenergy
En achetant de l’électricité Eida portant le label EKOénergie, vous favorisez la production d’électricité renouvelable et devenez ainsi acteur du changement.
En outre, vous participez au Fonds pour le Climat, dont le but est de soutenir le développement (...)
Accueil > Mots-clés > Spécifique > a_la_une
a_la_une
Articles
-
Il y a du nouveau chez Eida !
14 janvier 2019, par Sara -
Innovation Business & Tech au Luxembourg
15 janvier 2019, par SaraLe 28 mars prochain aura lieu la première édition de la conférence WOOP à la Maison du Savoir de Belval. Un nouveau rendez-vous déjà incontournable pour tous les décideurs de l’écosystème Tech et Business luxembourgeois.
WOOP : le nouveau rendez-vous incontournable pour l’innovation business & tech au Luxembourg animé par Audrey Pulvar
Un vent d’air frais souffle sur les événements du Grand-Duché en ce début d’année. La conférence WOOP, produite par InTech, filiale du groupe POST Luxembourg, se (...) -
Premier bilan après 18 mois d’opération du réseau de bornes de charge publiques Chargy
17 janvier 2019, par SaraAprès 18 mois d’opération et à l’approche de l’Auto-festival 2019, Chargy est fier de pouvoir annoncer un bilan très positif de ses activités. Actuellement, un total de 277 bornes Chargy et Chargy-OK sont opérationnelles et accessibles au public, dont 203 bornes installées sur la voie publique, 43 bornes sur les P&R et 31 bornes Chargy-OK auprès de clients privés.
Pour l’année 2019, les gestionnaires ont planifié l’installation de 200 nouvelles bornes sur le territoire national.
En ce qui concerne (...) -
Retour aux origines
16 janvier 2019, par Sara1 100 produits et services ont été certifiés Made in Luxembourg depuis la création du label par le ministère de l’Économie, la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce en 1984. Il y a quelques années, la marque a été dépoussiérée et les critères de sélection revus. Une deuxième mise à jour devrait entrer en vigueur au printemps.
L’idée de départ de ce label était de promouvoir les produits et services luxembourgeois à l’étranger mais, au fil des décennies, il est de plus en plus sollicité par les (...) -
Caritas Luxembourg nouveau partenaire d’Infogreen !
23 janvier 2019, par SaraCaritas Luxembourg agit pour le bien-être des personnes, et en particulier de celles qui sont exclues, désemparées ou démunies, quels que soient leur origine, âge, nationalité ou leur opinion philosophique ou religieuse.
Au niveau national, Caritas Luxembourg soutient les populations les plus vulnérables : familles monoparentales, enfants et jeunes, migrants et réfugiés, personnes défavorisées, sans-abri ou en situation de logement ou de revenus précaires, personnes temporairement dans l’incapacité (...) -
Réfléchir à la globalité de la consommation
18 janvier 2019, par SaraLe réseau de la Transition et le CELL (Centre for Ecological Learning Luxembourg) proposent d’aller au-delà d’une consommation bio et équitable en devenant de réels consomm’acteurs.
Sur la consommation totale de fruits et légumes au Luxembourg, seulement 3 % sont produits sur le territoire du pays. « C’est dramatique, ça rend le pays très vulnérable et complètement dépendant des pays exportateurs et des énergies fossiles nécessaires au transport », explique Delphine Dethier, coordinatrice du réseau (...) -
Neomag et SECO, être ensemble un moteur de l’évolution du secteur
22 janvier 2019, par SaraNeomag et le bureau d’avis technique groupe SECO viennent de signer un partenariat de 2 ans. Ils ont en commun une même vision de l’innovation et la volonté de partager les connaissances acquises sur le terrain pour faire avancer le secteur.
Rencontre avec Geoffrey Lambert, Innovation Manager chez Seco, et Francis Schwall, Directeur De Neobuild
Pourquoi avoir décidé de partager les informations qui vous concernent à travers un support média ?
G. L. : Nous souhaitons toucher un public plus (...) -
Moins gaspiller et moins dépenser avec F4A
24 janvier 2019, par SaraF4A, pour Food4All, est une start-up Made in Luxembourg, qui a démarré ses activités en octobre 2018 au Delhaize à Belval et qui a pour mission une réduction du gaspillage alimentaire au niveau des supermarchés, tout en soulevant le fait que consommer et acheter de manière quotidienne laisse le choix à une consommation écoresponsable à prix réduit.
F4A est une solution digitale bonne pour le portefeuille mais aussi pour la planète ! Sa collaboration avec Delhaize Luxembourg ne fait que souligner (...) -
Lëtz’ Step to Fairtrade 2019
25 janvier 2019, par SaraMobilisez-vous pour un monde équitable !
Du 6 au 19 mai au Luxembourg
Imaginez dès maintenant votre Step et partagez votre action/projet/idée sur notre site dédié à la campagne à partir du 11 février ! Pas de nains, pas de géants, tous marqueront de leur empreinte un monde plus juste et équitable.
Pourquoi cette campagne ?
Le commerce équitable, c’est agir au quotidien pour un monde plus juste. Le but de la campagne est de soutenir les petits producteurs dans les pays du Sud en faisant votre « (...) -
Pall Center, naturellement différent
28 janvier 2019, par SaraLes épiceries Pall Center ont une approche réfléchie de la sélection de leurs produits. Le Fairtrade, le local et le bio remplissent leurs rayons depuis de nombreuses années, et le groupe investit dans de nombreux projets respectueux de l’environnement et de l’homme. Jean Bettingen, responsable communication, explique la démarche du groupe.
En quoi les épiceries Pall Center sont-elles « naturellement différentes » ?
Si les épiceries Pall Center sont « naturellement différentes », c’est avant tout (...)