Le Parc Merveilleux de Bettembourg annonce la naissance de trois à quatre petits loups ibériques. Une très bonne nouvelle pour la sauvegarde de cette espèce menacée de la biodiversité européenne.
Au début de l’année 2025, le Parc Merveilleux avait accueilli deux nouveaux loups ibériques. Quelques mois plus tard, ce sont plusieurs louveteaux qui ont fait leur apparition dans l’enclos du couple de canidés. « Nous nous réjouissons de la naissance de 3 à 4 petits loups à Bettembourg. Pour l’instant, la (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Article

Article
Articles
-
Des louveteaux ibériques sont nés au Parc Merveilleux
4 juillet, par Léna -
Electris - votre partenaire compétent en électromobilité
31 janvier 2022, par SaraEn plus de ses activités de fournisseur d’électricité et de gaz naturel dans tout le Luxembourg, Electris a déjà des années d’expérience dans le domaine de l’électromobilité et de l’infrastructure de chargement.
Nous proposons des solutions de recharge pour de multiples besoins : Maisons privées, résidences ainsi que petites et grandes entreprises qui ont besoin d’un concept de recharge élaboré de manière professionnelle.
Notre portefeuille de produits comprend une sélection de Wallbox, de bornes de (...) -
WW+, nouveau partenaire d’In4Green !
17 juillet, par SaraPour WW+, l’architecture et l’urbanisme ne se limitent pas à la conception : ils impliquent une responsabilité envers les personnes et l’environnement. Présentation du nouveau partenaire.
Nous sommes une entreprise internationale établie depuis 2003 à Esch-sur-Alzette et depuis janvier 2023 à Wasserbillig. Nos directeurs Luc Wagner et Jörg Weber dirigent actuellement environ 65 salariés répartis dans différentes équipes de projet.
Les domaines d’activité de notre bureau comprennent l’ensemble du (...) -
Trois recettes faciles et écologiques pour des produits d’hygiène faits maison
18 juillet, par Marie AstridLe week-end arrive et s’annonce pluvieux. L’occasion rêvée de tester ces quelques recettes DIY très simples et naturelles ! Elles ont un point commun : le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude).
Fabriquer ses propres produits d’hygiène permet de réduire ses déchets, de faire des économies et d’éviter les substances controversées. En voici trois, très simples à réaliser.
Recette de lessive liquide maison 1 litre d’eau 30 g de copeaux de savon (type savon de Marseille) 1 cuillère à soupe de (...) -
Trafic, air, bruit : Differdange prend les mesures
31 janvier 2022, par Alain - suppriméAvec Luxmobility, la 3e ville du pays mène un programme intégré sur l’intensité du trafic, son impact sur la qualité de l’air et le bruit ambiant. Les capteurs comptent aussi sur les citoyens.
LuxMobility a développé et mis en œuvre différents services digitaux dont Clean’Air, qui permet par exemple aux employeurs d’évaluer la qualité de l’air dans et autour de leurs bâtiments. Des capteurs mesurent la concentration de différents polluants et sont combinés à un dashboard qui intègre et analyse les données (...) -
NOVALAIR Luxembourg SA, nouveau partenaire d’Infogreen !
31 janvier 2022, par SaraNOVALAIR Luxembourg SA est une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans le nettoyage et la désinfection des réseaux hydrauliques et aérauliques.
Nos prestations dans le domaine de l’hygiène et de la qualité de l’air intérieur sont déclinables à tous les secteurs d’activité (tertiaire - santé- collectivité - industrie) et sont basées sur 4 activités principales : Le nettoyage, le dépoussiérage et la désinfection de système de ventilation de toute nature qui souffle, induise, refroidisse et réchauffe l’air (...) -
Terra Matters publie son rapport annuel 2024
24 juillet, par LénaLe dernier rapport annuel de Terra Matters revient sur une année 2024 marquée par le déploiement de sa plateforme dédiée aux données circulaires, le renforcement de ses équipes, sa participation à des projets européens et ses premiers revenus opérationnels.
Terra Matters a publié son rapport annuel 2024. Le groupement d’intérêt économique (GIE) luxembourgeois dresse le bilan d’une année « qui a marqué un tournant ».
Parmi les moments clés cités par l’organisme : le lancement de sa plateforme SaaS dédiée (...) -
Des lieux de stockage provisoires pour des flux optimisés
31 janvier 2022, par Alain - suppriméSolution logistique innovante pour réguler les livraisons sur chantier, le Centre de Consolidation de la Construction est le fruit d’une collaboration entre CLE, le LIST et les CFL. Interview d’Omar Maatar, directeur de travaux chez CLE.
L’entreprise générale CLE a conçu, avec le LIST et les CFL, un Centre de Consolidation de la Construction. Ce CCC, qu’est-ce que c’est ?
À l’origine de cette initiative, un constat : le matériel livré sur un chantier doit être déplacé 8 fois en moyenne avant d’être (...) -
L’UNESCO vous donne rendez-vous avec la nature
1er août, par LénaJusqu’au 26 septembre 2025, l’UNESCO met en avant ses missions de préservation du patrimoine naturel et de promotion du développement durable au Luxembourg. Sa Commission luxembourgeoise s’associe avec la LUGA pour un cycle de conférences intitulé « UNESCO natierlech ».
« Trop souvent, l’UNESCO est uniquement associée au monde culturel ou aux sites classés du patrimoine mondial. Pourtant, ses missions sont bien plus larges : l’organisation onusienne s’engage à préserver le patrimoine naturel, à (...) -
Stëmm vun der Strooss asbl, nouveau partenaire d’Infogreen !
1er février 2022, par SaraConventionnée avec le Ministère de la Santé depuis 1997, l’a.s.b.l. Stëmm vun der Strooss œuvre en faveur de l’intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées.
L’association a pour but de réaliser et de promouvoir toutes les activités qui sont en rapport avec l’information, la représentation et la défense des intérêts des couches sociales exclues ou à risque d’exclusion.
En 2021, la Stëmm vun der Strooss a réalisé 97 224 repas dans ses restaurants sociaux à Hollerich et Esch-sur-Alzette. (...)