Créateur de solutions HVAC écologiques, économiques & efficaces.
De la conception, en passant par l’installation à l’optimisation de votre installation - nous sommes votre partenaire fiable pour des solutions complètes dans le domaine de l’HVAC.
Vous cherchez une alternative plus propre et plus durable aux combustibles fossiles ?
En tant qu’importateur exclusif des chaudières biomasse de la marque Fröling nous vous proposons des systèmes de chauffage performants, parfaitement adaptés à vos (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Article

Article
Articles
-
TSD SA, nouveau partenaire d’Infogreen !
15 décembre 2020, par Sara -
Graver le COVID-19 dans notre disque dur collectif (2/7)
12 mai 2020, par SaraÀ 19 ans, Paulo Goncalves est un « mec super cool ». Son sens de l’humour affûté et déroutant, son rire communicatif et son sourire enjôleur font de lui un jeune avec lequel on aime vraiment passer du temps.
Paulo est usager/résident de l’Asbl Tricentenaire depuis 13 ans, il est paraplégique. Paralysé des membres inférieurs. Et, depuis l’âge de 5 ans, il se déplace en fauteuil roulant. Il suit une formation au Tricentenaire qui va lui permettre en fonction de ses désirs et compétences de choisir un (...) -
« Clean Fuels » : un livre pour la protection du climat et de l’environnement
16 décembre 2020, par SaraUn livre scolaire scientifique issu de la recherche énergétique, signé Félix Urbain, docteur et ingénieur en science des matériaux. Clean Fuels sera distribué dans les écoles par le Ministère de l’Éducation nationale.
Il y a peu, l’Association Da Vinci https://davinci.lu/ » et Félix Urbain, docteur et ingénieur en science des matériaux, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale, ont présenté le livre Clean Fuels. Tiré à 13000 exemplaires, il est destiné aux élèves de classes de 5e, ainsi (...) -
Économie locale (3) : rebond alimentaire
12 mai 2020, par Alain - suppriméManifestement, la crise sanitaire et le confinement ont modifié, sinon les comportements de manière fondamentale, les chiffres de vente des filières alimentaires. Mais dans quel sens ? Regardons d’abord ce qu’il s’est passé à nos frontières.
En France, le 16 mars dernier, soit au tout début d’une crise dont les citoyens ne mesurent pas encore l’ampleur, l’IRI - organisme spécialisé dans l’analyse des ventes et des panels de distributeurs - enregistrait une progression de 237% du chiffre d’affaires sur (...) -
Continuer à respirer
15 décembre 2020, par SaraDepuis un an, la planète entière retient sa respiration. Il aurait fallu prendre une sacrée inspiration lorsque la pandémie s’est déclarée, et nous avons hâte d’expirer un bon coup quand elle sera enfin maîtrisée. Mais combien de temps encore pouvons-nous retenir notre souffle ?
Le monde a connu d’autres pandémies et (spoiler alert) en connaîtra encore. En 2020, nous disposons d’un luxe que les populations ayant vécu la grippe espagnole ou la grippe asiatique ne peuvent que nous envier : Internet. Être (...) -
Ensemble… simplement (3/7)
13 mai 2020, par SaraCovid et handicap… une série de témoignages mise en place par Infogreen au cœur du Tricentenaire asbl pour nous faire comprendre et réaliser le quotidien de ce secteur, si peu exposé au grand public. Rencontre avec deux usagers, résidents au foyer Walferschlass à Walferdange, ils ont la particularité d’être en couple. Comment ont-ils vécu l’annonce du Covid et du confinement ? Comment vivent-ils depuis lors ? Quel regard portent-ils sur demain ? Réponses.
Madame Beissel et M. Sand vivent leur relation (...) -
Des déchets radioactifs aux frontières ?
13 mai 2020, par Alain - suppriméOù l’on apprend que la Belgique envisage des zones d’enfouissement de déchets nucléaires à une poignée de kilomètres de la frontière luxembourgeoise !
C’est le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable qui l’annonce, et s’en émeut à juste titre, alors que la nouvelle restait encore plutôt enfouie en Belgique : l’autorité belge pour la gestion des déchets nucléaires (ONDRAF - Organisme national des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies), « est actuellement en train de (...) -
Économie locale (4) : le bio, alternative durable
14 mai 2020, par Alain - suppriméLes magasins NATURATA et le commerce du bio coopératif constatent un regain d’intérêt. La demande a augmenté massivement au début de la crise du COVID-19, pour se stabiliser à un niveau élevé.
On a vu les mutations qu’ont connues les commerces agroalimentaires avec la crise du COVID-19 dans les pays frontaliers, avec des comportements d’achat parfois irrationnels, entre supermarchés et circuit-court.
Au Luxembourg, le changement d’attitude des consommateurs a semble-t-il poursuivi un mouvement de (...) -
La digitalisation des immeubles contribue à la réalisation des objectifs climatiques !
17 décembre 2020, par SaraVous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe au bureau lorsque tout le monde est en train de faire du télétravail ? Une grande partie des bâtiments continuent à utiliser la ventilation, le refroidissement et le chauffage alors qu’il n’y a personne sur place.
De notre point de vue, nous devons commencer à changer et adapter nos habitudes à cette « nouvelle normalité ». Nos bâtiments doivent devenir intelligents afin d’être préparés à toutes les situations et exigences futures.
Les bâtiments intelligents (...) -
Quotidien bouleversé, famille soudée (4/7)
14 mai 2020, par SaraAprès avoir rencontré un jeune homme, puis un couple, tous hébergés en résidence au Tricentenaire, Infogreen a voulu aller plus loin dans ses rencontres et expériences « usager » en poursuivant la série « Covid-19 et handicap » aujourd’hui avec M. Marco Galantucci. Rencontre.
M. Galantucci est un homme de 24 ans en situation de handicap qui fréquente les services d’activités de jour de l’asbl Tricentenaire à Bissen, il est suivi par l’asbl depuis 2005. En raison de la fermeture des services, il est (...)