Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
mobilité douce, tourisme à vélo, randonnée, auberge de jeunesse, tourisme rural, transport de bagages gratuit, Luxembourg touristique, destination-découverte, promotion de la mobilité, promotion du tourisme vert et diffus, pistes cyclables, sentiers de randonnée balisés, Lex Delles, Restart Tourism
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Visiter en douceur et voyager léger

Mobilité

Publié le
vendredi 26 juin 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lancement de MoveWeCarry.lu, le transport de bagages pour les voyages en étapes au Luxembourg, à pied ou à vélo. Et en plus c’est gratuit jusque fin d’année !

C’est une initiative originale et sympathique que vient de lancer la Direction générale du tourisme au Luxembourg. Et elle va dans le droit fil de la promotion du tourisme vert et diffus qui va de pair avec celle de la mobilité douce.

Avec ses 3 500 km de sentiers de randonnée balisés et ses 600 km de pistes cyclables, le Luxembourg se prête il est vrai à une découverte sans contraintes, avec des points d’intérêt multiples et variés dans tous les coins du pays.

« Marchez légers, roulez libres, dormez sereins… »

Depuis le 23 juin, un nouveau service, gratuit dans un premier temps (jusque fin d’année, lire ci-dessous) est mis en place à l’attention des particuliers ou des organisateurs professionnels ou associatifs : le transport de bagages pour les randonneurs ou/et les cyclistes qui désirent découvrir le Luxembourg en étapes. Move, We Carry ! est une promesse, résumée dans le slogan « Marchez légers, roulez libres, dormez sereins… » Ainsi, pendant que les visiteurs parcourent le pays à vélo ou à pied, leurs bagages les suivent à distance, pour les précéder à l’étape, et les attendre au logis du soir, hôtel, camping, auberge de jeunesse ou gîte.

Le nouveau service peut en effet être réservé pour transporter tout bagage de voyage (avec un maximum de 20 kg... et les animaux ne font pas partie des bagages) d’un hébergement commercial (nuitées payantes) à un autre. Les adresses privées sont donc exclues, en tout cas entre elles, puisque si la destination ou la provenance des valises est un hébergement commercial, la prise en charge peut être assurée.

Enlevés après 10h au point de départ du jour, MoveWecarry dépose vos bagages avant 16h à votre étape du soir. Afin de garantir la prise en charge et la livraison, il faut simplement qu’une personne soit physiquement présente et puisse être contactée par téléphone lors de l’enlèvement des bagages au lieu de départ et lors du dépôt à destination.

Les réservations peuvent s’effectuer 7/7 jours et 24/24 heures, jusqu’à minuit le jour précédant le jour du transport, soit en ligne sur www.movewecarry.lu, soit par téléphone au (+352) 28 10 888. Le site est disponible en français, anglais, allemand et néerlandais et les agents de réservation parlent le luxembourgeois, le français, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien et le portugais.

Souplesse supplémentaire, la réservation peut être effectuée par le visiteur-client lui-même , par son logeur, ou pas un agent de voyage.

Promotion du tourisme rural et plan de relance

En charge du Tourisme, liée à l’Économie, le ministre Lex Delles a donc tenu à proposer la gratuité du service, jusqu’à la fin de l’année, a priori. La mesure s’inscrit dans le cadre du plan de relance « Restart Tourism », destiné évidemment à aider les acteurs du secteur à traverser la saison dans les meilleures conditions possibles au sortir du confinement et à accroître l’attractivité du Luxembourg comme destination de séjour-découverte.

Lex Delles souligne : « Nous voulons constamment améliorer notre offre touristique et rendre le séjour au Grand-Duché le plus agréable possible grâce à des projets innovants. Le cyclisme et la randonnée sont certainement les meilleurs moyens de découvrir les cinq régions du Luxembourg. Le service MoveWeCarry.lu permettra aux touristes, mais aussi aux résidents ou aux frontaliers par exemple, de traverser le pays en toute tranquillité. Cela contribuera également à la promotion du tourisme en milieu rural ».

Alain Ducat

Photo : ORT/Mullerthal.lu

Publié le
vendredi 26 juin 2020


Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires