Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
multimobile, mobilité, modes de transports, électromobilité, Verkéiersverbond, MDDI, gouvernement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Mobilitéit.lu deviendra multimobile

Mobilité

Publié le
vendredi 28 septembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En date du 26 septembre, François Bausch a assisté au Verkéiersverbond à la présentation du projet de développement d’un planificateur de voyages multimodal.

Pour aborder les défis grandissants relatifs la mobilité au Luxembourg, nous avons besoin de solutions individuelles en fonction de nos trajets quotidiens, basées sur nos préférences individuelles et le statut en direct des différents modes de transport sur le trajet que nous voulons effectuer.

L’outil ne permettra pas seulement de combiner bus, train tram, voiture, vélo et marche à pied en temps réel mais intégrera, à partir du 2e semestre 2019, la situation du trafic en direct ! L’intégration de tous les modes de transport, dont également, l’électromobilité, l’offre des P+R, des vélos en libre service et du car sharing, permettra à l’utilisateur de créer sa propre chaîne de mobilité.

L’État se doit de collecter toutes les données et de les mettre gratuitement à disposition des citoyens (Open Data). C’est un principe qui s’applique parfaitement à ce planificateur de voyages qui livrera à l’utilisateur toutes les informations nécessaires pour mieux organiser ses déplacements. Le Luxembourg est de ce fait précurseur dans la matière, à niveau mondial, a précisé François Bausch.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures

Publié le
vendredi 28 septembre 2018


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires