Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tramway Luxembourg - LuxTram
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le tram dans le réseau tarifaire

Mobilité

Publié le
vendredi 9 février 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis le 1er février 2018

L’arrivée du tram a renforcé l’offre de mobilité au Kirchberg. Le tracé actuel compte huit stations, placées proche des centres d’intérêt. Pour inviter les voyageurs à découvrir ce nouveau service, les trajets en tram étaient gratuits jusqu’à la fin du mois de janvier.

Depuis du 1er février 2018, le tram est payant. Cependant vous n’avez pas besoin d’un billet supplémentaire pour voyager en tram. Grâce à un tarif national unique, votre billet national et votre mKaart sont valables sur le territoire luxembourgeois et ce dans tous les trains, bus, et depuis peu sur le nouveau tracé du tram au Kirchberg. L’utilisation du tram reste gratuite les samedis.

Un billet courte durée valable pour 2 heures coûte 2 € et un billet longue durée valable pour 1 jour revient à 4 €. Vous pouvez vous procurer vos billets auprès des automates de vente sur les stations de tram, dans notre application mobile mTicket, sur le mShop ou dans la Mobilitéitszentral. Les automates de vente vous permettent aussi de recharger votre mKaart. Bien sûr, si vous disposez déjà d’un abonnement mensuel ou annuel, ceux-ci restent tout à fait valables dans le tram.

N’oubliez pas de valider votre billet auprès d’un valideur situé à l’intérieur du tram, ou de le valider dans l’appli mTicket avant d’entamer le voyage !

Source : www.mobiliteit.lu

Publié le
vendredi 9 février 2018


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires