Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ING Night Marathon Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

ING Night Marathon Luxembourg

Mobilité

Publié le
vendredi 15 mars 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À l’instar des années passées, la Ville de Luxembourg accueillera l’événement « Roll & Run », organisé dans le cadre de l’ING Night Marathon Luxembourg le samedi 1er juin prochain, et mis sur pied en collaboration avec step by step, organisateur du marathon à Luxembourg, et l’association « Back2Sport », ainsi qu’avec le soutien d’Info-handicap et de diverses autres associations œuvrant dans le domaine des besoins spécifiques au Grand-Duché. À noter que le « Roll & Run » constituera cette année la clôture du « TransArdenne Biking Heroes », une course de trois jours reliant Liège à Luxembourg coorganisée par Back2Sport.

« Roll & Run » le 1er juin 2019 au cœur de la Ville / Inscriptions à partir du mercredi 13 mars 2019

Le départ du « Roll & Run » sera donné par les autorités de la Ville à 18.10 heures au champ du Glacis, point de départ et d’arrivée situé à un endroit clé du circuit du marathon. La course, d’une distance respectivement de 4,3 km et de 8,6 km, mènera les participants par le quartier du Limpertsberg (champ du Glacis, avenue Victor Hugo, rue Ermesinde, avenue du Bois, rue G. Schneider, rue des Cerisiers, boulevard Dr. E. Feltgen, boulevard Pershing, rue J. P. Beicht, avenue J. Sax, rue Nicolas Liez, avenue Pasteur, rue Ermesinde, avenue de la Faïencerie, champ du Glacis) et leur permettra ainsi de profiter pleinement de l’ambiance de cette grande fête sportive qu’est le marathon et des nombreuses animations prévues ce jour-là. À l’issue de la course, à 19.24 heures, une « After Roll & Run Party » aura lieu sur le champ du Glacis.

Le « Roll & Run » constitue une course ouverte à tous, et notamment aux personnes non admises à la course régulière pour des raisons de sécurité, conformément au règlement officiel de l’ING Night Marathon Luxembourg. La participation est ainsi possible pour les personnes à besoins spécifiques, les personnes avec skateboards ou trottinettes, les parents avec poussettes… Ne sont pas admis sur le circuit les fauteuils roulants électriques et autres engins électriques, les vélos, handbikes, trikes et rollerblades.

À noter que de nombreuses personnes à besoins spécifiques participeront à nouveau au circuit de l’ING Night Marathon Luxembourg : pour l’édition 2019, plus de 30 personnes à besoins spécifiques sont inscrites pour le marathon (42,195 km) ou le semi-marathon (21,0975 km).

Inscriptions au « Roll & Run »

Les inscriptions au « Roll & Run » sont possibles à partir du mercredi 13 mars 2019 sur www.ing-night-marathon.lu, site qui reprend également les modalités pratiques de la course. Le nombre de participants au « Roll & Run » est limité à 300 personnes au total. Chaque personne « Roll » peut s’inscrire ensemble avec cinq personnes « Run », renforçant le côté convivial de cette course. Une participation de 5€ par personne est demandée lors de l’inscription : l’intégralité de la somme perçue sera remise au « Luxembourg Paralympic Committee ».

Les associations souhaitant proposer une animation ou un stand et participer avec des bénévoles sur l’ensemble du parcours du marathon, ainsi que les personnes souhaitant réserver une place « spectateur » dans l’espace « besoins spécifiques », mis en place sur le champ du Glacis et sur le site « Luxexpo The Box », sont priées de contacter le Service intégration et besoins spécifiques de la Ville de Luxembourg : Tél. 4796-4215 ; makayser@vdl.lu.

Communiqué Ville de Luxembourg

Publié le
vendredi 15 mars 2019


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires