Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Efficacité énergétique : un enjeu majeur pour le secteur horeca, le client et le climat
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Efficacité énergétique : un enjeu majeur pour le secteur horeca, le client et le climat

Énergie

Publié le
lundi 7 juillet 2014 à 07:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour accompagner les hôtels, restaurants et cafés sur la voie de l’efficience énergétique, la réduction de vos coûts énergétiques et de la neutralité climatique MyClimateLux propose désormais une solution sur mesure pour les professionnels du domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

MyClimateLux identifie les mesures à prendre pour obtenir la meilleure efficacité possible tant au niveau économique qu’écologique

Le secteur de l’horeca est particulièrement énergivore. Ne prenons pour exemple que les appareils électroménagers qui fonctionnent quasiment non-stop et consomment ainsi beaucoup d’énergie.

Les coûts générés sont non négligeables et pourraient cependant être réduits significativement par l’adoption de comportements plus adaptés et par quelques améliorations techniques, qui, d’un point de vue de coût global, pourront être amorties rapidement.

Comment s’y prendre ?

La première étape consiste à recueillir les données pertinentes et à les saisir dans le système de gestion de performance environnementale de MyClimateLux. L’évaluation des données fournit un bilan CO2 qui met en évidence quelles émissions sont produites dans quelles activités de l’établissement.

Une fois les données recueillies, la deuxième étape consiste à réduire les émissions de CO2 tout en réduisant vos coûts énergétiques. En effet, MyClimateLux fournit un conseil énergétique sur mesure afin de présenter les économies potentielles que peut réaliser l’hôtel, le restaurant ou encore le café. Ainsi, MyClimateLux identifie les mesures à prendre pour obtenir la meilleure efficacité possible tant au niveau économique qu’écologique.

Après une année, une deuxième saisie de données est réalisée. De ce fait, l’établissement est évalué par le biais du programme de gestion de la performance environnementale. Ce système montre les améliorations apportées par l’établissement dans les domaines de la protection climatique et de l’efficience énergétique. L’attribution d’un certificat de performance environnementale établit la preuve que l’établissement s’engage pour la protection climatique.

Finalement, les émissions de CO2 inévitables sont compensées par des investissements dans des projets de protection climatique de MyClimateLux. Par cette démarche, l’établissement devient climatiquement neutre et reçoit le prestigieux label de MyClimateLux en plus de pouvoir (enfin) proposer une nuitée, un café ou encore un repas climatiquement neutre.

Pour toutes informations supplémentaires, contactez MyClimateLux asbl au (+352) 2737-6611 ou par mail info@myclimate.lu

Communiqué par MyClimatLux asbl / Photo ©www.audio-luci-store.it sur Flickr

 

Publié le
lundi 7 juillet 2014


Article de notre partenaire

myclimate Luxembourg
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires