Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
P & R Howald, stationnement, parking de délestage, places, véhicules
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

611 places de plus au P & R Howald

Mobilité

Publié le
mardi 18 septembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’extension du Park & Ride Howald a été inaugurée le 17 septembre 2018.

Les places de stationnement sont plus prisées que jamais à Luxembourg et les parkings de délestage situés à différents points d’entrée de la capitale (Bouillon, Kockelscheuer et Howald) atteignent désormais très souvent leur capacité maximale d’utilisation de 3 800 places au total. Conscientes de cette problématique, les autorités publiques ont prévu d’augmenter le nombre de stationnement de plus de 2 600 places dans les années à venir.

Une première étape a été franchie ce lundi avec l’inauguration de l’extension du P & R Howald qui, à l’issue de 9 mois de travaux, a quasiment doublé de capacité avec 611 nouveaux emplacements. Il passe ainsi de 831 à 1442 places. 27 bornes de chargement de voiture électrique Chargy et 2 bornes destinées aux bus ont en outre été installées sur l’extension.

Mais c’est surtout le futur P & R qui sera construit à côté du nouveau stade de la Cloche d’Or qui devrait apporter une amélioration visible en termes de parking. Opérationnel pour le 4e trimestre 2019, il permettra d’accueillir 2 000 véhicules.

/

Mélanie Trélat

Publié le
mardi 18 septembre 2018


Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires