Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Klima-Bündnis Lëtzebuerg, TOUR du DUERF, communes luxembourgeoises, mobilité, environnement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

50 communes et 1 canton au départ du TOUR du DUERF 2018

Mobilité

Publié le
jeudi 13 septembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Redécouvrir une autre façon de se déplacer à l’intérieur de nos localités et en même temps prendre soin de notre environnement et de notre santé, tels sont les objectifs du TOUR du DUERF, à travers un concours entre équipes cyclistes et communes. À partir du 17 septembre, il s’agira – pour la 5e année consécutive déjà - de se déplacer à vélo et de collecter un maximum de kilomètres.

L’ensemble des habitants, les entreprises, les écoles, les associations et plus particulièrement les membres du conseil communal sont invités à participe. En tant que décideurs locaux, ces derniers découvriront ainsi la situation réelle du vélo dans leur commune – et pourront ensuite contribuer à l’améliorer.

50 communes et 1 canton* participent à l’édition 2 018. Pendant les 3 semaines de l’action, des équipes sont composées au niveau communal/régional et chaque participant enregistre les kilomètres parcourus dans la base de données sur www.tourduduerf.eu.

Quoi de neuf en 2018 ?

Le site web du TOUR du DUERF a été entièrement repensé – et est maintenant disponible en FR (tourduduerf.eu), DE (tourduduerf.lu) et également en EN (tourduduerf.org). En plus, une application pour smartphone permet d’enregistrer directement les km parcourus à vélo.

Comment savoir si ma commune participe au TOUR du DUERF ?

Toutes les communes participantes sont listées sur www.tourduduerf.eu. Créer des équipes est non seulement possible pour les habitants de ces communes, mais également pour tous ceux et toutes celles qui y travaillent, y vont à l’école ou y sont membres d’une association/d’un club.

Comment participer ?

Sur www.tourduduerf.eu, c’est facile de créer une nouvelle équipe ou de s’inscrire dans une équipe déjà existante. Après, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de pédaler le plus possible pendant 3 semaines et d’enregistrer les kilomètres parcourus !

Qui seront les gagnants ?

En 2018 également, le climat et la qualité de vie seront les grands gagnants du TOUR du DUERF – donc nous tous ! Au niveau local, les équipes les plus actives seront récompensées par les communes. Les organisateurs Verkéiersverbond et Klima-Bündnis Lëtzebuerg honoreront les communes les plus actives.

Intéressé ? Plus d’infos et inscription sur www.tourduduerf.eu !

…………………………………………
*Beckerich, Bettembourg, Bettendorf, Betzdorf, Bissen, Colmar-Berg, Consdorf, Diekirch, Differdange, Dudelange, Ell, Erpeldange, Esch-sur-Sûre, Ettelbruck, Feulen, Fischbach, Groussbous, Hesperange, Junglinster, Käerjeng, Kayl, Kehlen, Koerich, Lac de la Hte Sûre, Lorentzweiler, Luxembourg-Ville, Mamer, Mersch, Mertzig, Niederanven, Nommern, Préizerdaul, Rambrouch, Redange (commune), Redange (canton), Roeser, Rosport-Mompach, Saeul, Sandweiler, Sanem, Schengen, Schieren, Schifflange, Schuttrange, Steinfort, Steinsel, Useldange, Vichten, Wahl, Waldbillig, Walferdange.

Communiqué par Klima-Bündnis Lëtzebuerg

Publié le
jeudi 13 septembre 2018


Article de notre partenaire

Klima-Bündnis Lëtzebuerg
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires