Compass Group Luxembourg est leader sur le marché luxembourgeois des services aux entreprises et particuliers depuis 1982. Plus de 1.700 collaborateurs s’investissent au quotidien dans nos trois pôles d’activités pour vous assurer une prestation de services de grande qualité, sur tout le territoire national.
Spécialiste de la restauration, des services de support et des soins à la personne depuis près de 40 ans, Compass Group Luxembourg imagine et déploie des solutions en phase avec les attentes (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Article
Article
Articles
-
Compass Group Luxembourg, nouveau partenaire d’Infogreen !
18 avril 2022, par Sara -
Matériaux sains, solutions saines : de hauts standards d’exigence
19 avril 2022, par SaraLars Linster (Schroeder & Associés) invite à une planification rigoureuse pour prévenir, voire éliminer, les risques. « Le prix à payer n’est rien d’autre qu’un investissement à long terme ».
La qualité de vie, dans un bâtiment sain, c’est un crédo pour les ingénieurs chez Schroeder & Associés. « On s’intéresse beaucoup aux notions de qualité, de bien-être des occupants », confirme Lars Linster, ingénieur et chef d’unité « Conseil en construction durable » chez Schroeder & Associés. « Nous avons (...) -
Valoriser les économies d’énergie
19 avril 2022, par SaraInterview d’Anne-Sophie Lapasset, project manager en efficacité énergétique - enoprimes et Arnaud Zoller, conseiller en énergie – enoprimes, à l’energieagance.
enoprimes est un dispositif de subventions privées attribuées par Enovos aux particuliers, aux entreprises et aux administrations qui se lancent dans une démarche d’économie d’énergie en remplaçant leur installation de production de chaleur, en réalisant des travaux de rénovation thermique ou tout autre projet qui vise à réduire leur consommation. (...) -
Des sécheresses et des vagues de chaleur en même temps : ça dépend de la pluie
18 avril 2022, par SaraLe réchauffement de notre planète entraînera une augmentation de la fréquence des phénomènes extrêmes, que ce soit dans un climat chaud ou sec.
Mais que se passe‑t‑il pour que les sécheresses et les vagues de chaleur aient lieu simultanément, et de quelle manière les précipitations affectent-elles ce phénomène ? Une étude récente apporte des explications.
Le réchauffement climatique devrait accroître la fréquence des sécheresses et des vagues de chaleur. Toutefois, les scientifiques ne sont toujours pas (...) -
Ventiler, c’est fondamental
20 avril 2022, par SaraSelon l’OMS, environ 4 millions de personnes par an meurent prématurément de maladies imputables à la pollution de l’air domestique. Dans une maison passive, il est fondamental de prévoir une bonne ventilation double flux.
L’isolation et l’étanchéité d’une maison passive est telle qu’il est fondamental de l’équiper d’une ventilation double flux. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), chaque année, environ 4 millions de personnes meurent prématurément de maladies imputables à la pollution de (...) -
Des solutions innovantes et écoresponsables de Buderus pour notre planète bleue
20 avril 2022, par SaraRencontre avec Jürgen Schwarz, Managing Director de Ferroknepper Buderus.
Connue et reconnue depuis des générations à Luxembourg comme un leader du marché pour ses systèmes de chauffage, Ferroknepper Buderus combine intelligemment des systèmes photovoltaïques, incluant le chargement des voitures électriques avec des pompes à chaleur. Le but pour les clients luxembourgeois est d’atteindre une haute autonomie d’électricité (le client devient prosumer, un consommateur producteur) et une écoresponsabilité (...) -
« Une reconnaissance du besoin de l’existence de notre service »
20 avril 2022, par Marie AstridCe mardi 19 avril, Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, a décerné le Prix Anne Beffort au Centre LGBTIQ+ Cigale. Interview de Romain Spitaleri et Max Lamesch, membres de l’association.
Depuis 2003, la Ville de Luxembourg remet chaque année le Prix Anne Beffort, « nommé d’après la co-fondatrice du Lycée de jeunes filles à Luxembourg et première femme professeur du Grand-Duché ». Représentant une somme de 3.000 euros, il est décerné par le Collège des bourgmestre et échevins – sur (...) -
Nos océans, une dichotomie d’opportunités et de défis
4 mai 2022, par SaraLorsque les astronautes ont vu la planète pour la première fois depuis l’espace, ils l’ont appelée la "bille bleue" pour une bonne raison. Les océans couvrent plus de 70% de la Terre, produisent plus de la moitié de l’oxygène de la planète, génèrent 17% de la viande, ils absorbent 25% de la production mondiale de CO2, nous relient physiquement par le transport et régulent le climat mondial. Toute activité sur Terre est profondément et intrinsèquement liée aux océans.
Malgré notre dépendance aux (...) -
Une vague de solutions…
4 mai 2022, par SaraPeut-on sauver au moins 30 % des océans d’ici 2030 ? Le Luxembourg participe, l’Europe s’engage.
En 2020, a-t-on parlé d’autres problèmes touchant toute la planète que de la pandémie covidienne ? Quand même, oui. Le 8 juin, déclarée « Journée mondiale de l’océan », le Luxembourg choisissait d’adhérer à la « Global Ocean Alliance ». Cette coalition de plus de 70 pays et régions du monde, lancée par le Royaume-Uni à l’assemblée générale des Nations unies en 2019, a pour objectif la protection d’au moins 30 % de (...) -
La pollution plastique du septième continent
4 mai 2022, par SaraD’après l’ancienne présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies, Maria Fernanda Espinosa (2018-2019), « d’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans la mer ». Comment pouvons-nous éviter ce problème ?
Mettant au cœur de son action une production et une consommation durables, BIOG – la marque de la Bio-Bauere-Genossenschaft Lëtzebuerg et du grossiste biologique Biogros –, n’utilise que les emballages nécessaires, les plus adaptés aux différents produits et qui interfèrent le moins (...)
