Le groupe Bollig Mobility roule déjà en mode électrique depuis 5 ans et misera encore plus sur les énergies propres à l’avenir.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons reçu le label " Stroum beweegt - Elektresch an d’Zukunft ".
"Stroum beweegt" est une initiative du Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics, du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable et est géré par My Energy G.I.E.. (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Article

Article
Articles
-
Bollig Mobility Group reçoit le label « Stroum beweegt – Elektresch an d’Zukunft »
6 avril 2021, par Sara -
La formation continue OAI/HoT : sortie de crise
3 septembre 2020, par SaraLe confinement a mis la lumière sur les solutions de formation à distance. Celles-ci sont amenées à prendre place peu à peu dans les programmes de la House of Training, en complément des formations présentielles, qui restent irremplaçables.
Interview de Muriel Morbé, directrice House of Training, Elisabeth de Sousa, Programme Manager House of Training, Pierre Hurt, directeur OAI (Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils), et Michelle Friederici, architecte, membre du Conseil de l’OAI en (...) -
Un camion électrique pour le grossiste bio
3 septembre 2020, par SaraNouveau projet dans la stratégie de mobilité responsable du groupe OIKOPOLIS : le grossiste bio du groupe, BIOGROS, a équipé sa flotte d’un e-truck. Les chauffeurs ne seront plus seulement des transporteurs de denrées alimentaires bio, ils seront des managers d’énergie dans une politique de mobilité durable.
Suivant sa devise « Gutt fir Mënsch an Natur », le Groupe OIKOPOLIS mène une politique et une stratégie résolument tournées vers le développement durable, et donc aussi vers la mobilité responsable. (...) -
À quand remonte votre dernière mise à jour ?
6 avril 2021, par SaraÀ quand remonte l’actualisation de vos fonctionnements et vos capacités corporelles et incorporelles intrinsèques pour assurer votre évolution épanouissante et constructive ?
Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde - Bouddha
De nombreux individus et nombreuses entreprises ont déjà pris conscience que le développement des capacités intrinsèques d’adaptation et d’actualisation sont des fondamentaux dans la prévention et la préservation de nos processus du vivant (...) -
La mobilité soft, une priorité du Campus Contern
3 septembre 2020, par SaraLa mobilité est un grand sujet qui fait souvent débat entre les adeptes des solutions douces et les autres. Tout le monde a sa place et le droit de décider pour lui-même. Campus Contern a toujours pris l’engagement du durable, de la protection de l’environnement, du futur. La « soft mobility » est une de nos priorités depuis longtemps.
Au Campus Contern, nous voulons donner le choix à nos locataires de s’engager, sans mettre personne au pied du mur. Nous avons des parkings en abondance pour les (...) -
Les partenaires d’Infogreen recrutent !
7 avril 2021, par SaraChaque mercredi, découvrez leurs nouvelles offres d’emploi ! CFL Coordinateur sécurité (m/f) Change Manager RH (m/f) Informaticien/Technicien Micro Expérimenté (m/f) Surveillant en environnement naturel (m/f) Électriciens (m/f) Chef de projet techniques spéciales expérimenté (m/f) Chef de Projet Immobilier Expérimenté (m/f) Agents Techniques Spéciales Building Management System National (m/f) Content Manager (m/w)LeasePlan Luxembourg Account Advisor (...)
-
L’Artisanat a besoin de mobilité
3 septembre 2020, par SaraLes entreprises artisanales se félicitent du changement de paradigme qui a eu lieu depuis plusieurs années avec le renforcement massif des infrastructures publiques. Mais l’objectif principal doit rester la création d’une mobilité fluide et pauvre en émissions avec n’importe quel mode de transport et à chaque moment de la journée. L’exécution rapide des plans directeurs sectoriels du pays est la condition sine qua non, estime la Chambre des Métiers.
L’Artisanat a besoin de mobilité. Les sites des (...) -
Un outil de transformation de la mobilité
3 septembre 2020, par SaraL’optimisation du stationnement en entreprise est un levier puissant, mais sous-exploité, pour favoriser l’émergence d’une culture d’écomobilité.
Indissociable du transport automobile, le stationnement est un point clef de la politique de mobilité durable d’une entreprise. Au départ ou à la fin d’un trajet, le stationnement influence les comportements de mobilité en favorisant l’automobile au détriment des autres modes.
L’absence de parking sur le lieu de travail peut diminuer l’usage de la voiture de (...) -
Depuis 5 ans Elektro - notre chemin vers l’électromobilité
12 avril 2021, par SaraIl y a 5 ans aujourd’hui, nous avons commencé notre voyage vers la mobilité durable avec la mise en service du premier bus entièrement électrique. Entre-temps, notre flotte compte 11 véhicules électriques et, cette année, nous allons encore élargir le parc d’autobus électriques.
En tant qu’entreprise innovante et soucieuse de son impact, la nécessité d’investir dans un dépôt moderne et respectueux de l’environnement était très importante pour nous. C’est pourquoi, il y a deux ans, parallèlement à la (...) -
Créer une culture de la curiosité !
7 septembre 2020, par SaraL’évolution de la technologie, des organisations et des attentes individuelles appelle à réinventer la formation. Cet exercice, qui ne se veut pas simple, doit être entrepris pour répondre aux exigences de l’entreprise et aux besoins des collaborateurs. Denis Lecanu revient sur les dispositifs déployés chez Betic.
Comment appréhendez-vous la formation des collaborateurs ?
Le monde change, les attentes professionnelles des nouvelles générations sont différentes et ce sont bien ces nouvelles recrues (...)