Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
pompes haut rendement, consommation énergétique, technicité innovante, efficacité énergétique, circulateur Wilo-Stratos MAXO, General Technic, construction durable, Neomag, IFSB
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Révolutionner le marché luxembourgeois !

Architecture & construction

Publié le
mardi 12 février 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Wilo est l’un des plus grands constructeurs mondiaux de pompes et de systèmes de pompage pour le génie climatique, la distribution d’eau, le relevage et l’évacuation des eaux usées.

Zoom sur la nouvelle gamme de pompes haut rendement qui va révolutionner le marché luxembourgeois

Avec son nouveau circulateur intelligent à haut rendement « Stratos MAXO », Wilo définit de nouveaux standards en matière de technicité innovante, d’efficacité et de confort d’utilisation. Cette pompe (disponible en différentes versions), peut répondre aux applications de circulation d’eau chaude ou froide dans les installations de chauffage, de climatisation ou de réfrigération, dans les boucles d’eau chaude sanitaire, ou bien encore dans les installations industrielles. General Technic, distributeur B2B historique et expert technique Wilo au Grand-Duché, nous en dit plus sur cette pompe connectée. Ses avantages sont multiples, tant en phases d’installation, de démarrage que de fonctionnement.

En général, les circulateurs de chauffage ont une longue durée de vie, mais au-delà de vingt ans, ils deviennent un gouffre du point de vue de la consommation électrique. Si le moment est venu de changer le circulateur, ou si vous ou votre client souhaitez investir pour diminuer la consommation d’énergie, l’idéal est d’opter pour les derniers modèles à haut rendement.

Smart Pump : des pompes intelligentes pour le bâtiment

L’efficacité énergétique dépend bien sûr des techniques de construction du bâtiment, de l’isolation,etc. mais aussi des équipements techniques comme les pompes. Grâce aux pompes connectées, la disponibilité de l’installation de distribution d’eau devient donc transparente pour le consommateur. Le système permet de détecter précocement des changements dans le fonctionnement de la pompe et de mieux planifier les interventions de maintenance, sans nécessité pour l’utilisateur d’être sur place. Grâce à sa connexion Bluetooth, la Stratos Maxo permet une gestion à distance avec l’application Wilo dédiée.

Exemples des multiples fonctions déjà « on bord »

Régulation de température dans les grands halls

Dans le cas où la pompe alimente une pièce/un hall : la pompe a la possibilité de mesurer la température du fluide, d’adapter le débit en continu de manière à réguler la température ambiante.

Le haut rendement écoresponsable

Ce circulateur haut rendement est équipé d’un moteur synchrone à aimants permanents qui, associé à une hydraulique haut rendement lui permet d’atteindre les plus hautes performances avec des coûts d’énergie réduits. Polyvalent et performant, il s’adapte en temps réel aux besoins thermiques de l’installation, tout en conservant un rendement moteur élevé, même en charge partielle.

Facilité de mise en service et maintenance réduite au minimum

Le circulateur Wilo-Stratos MAXO ne nécessite ni purge, ni entretien particulier : dégazage et dégommage automatiques. En cas de coupure d’alimentation, les données de réglage sont protégées. Ce circulateur intègre la fonction « Wilo Assist Guide » qui accompagne l’installateur dans toutes les étapes. Son réglage est simplifié au maximum garantissant un paramétrage précis et optimal.

Comptage énergetique

Grâce aux capteurs intégrés, la pompe est capable de faire un comptage énergétique séparément pour le chaud et le froid.

« MULTI-FLOW ADAPT »

Avec cette fonction : une pompe primaire collecte les besoins de débit des pompes secondaires connectées en Wilo Net. La pompe primaire fait circuler le débit additionné des pompes secondaires dans la distribution.
/

Reportage General Technic

Pour toute info :

info@general-technic.lu
+352 49 51 74 1.
www.general-technic.lu

NEOMAG#20
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le
mardi 12 février 2019


Article de nos partenaires

GENERAL TECHNIC
NEOMAG
Institut de Formation sectoriel du Bâtiment (IFSB)
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires