Mieux informés grâce aux technologies modernes

Mieux informés grâce aux technologies modernes

Pour améliorer leur information client, les CFL proposent deux nouveaux services permettant à leur clientèle de planifier encore mieux leurs trajets à partir d’un appareil mobile. L’application CFL mobile a été complètement remaniée et propose désormais encore plus de fonctionnalités pour répondre aux besoins de mobilité quotidiens des clients CFL. Parallèlement au lancement de la nouvelle appli CFL mobile, le Groupe CFL continue à étendre son offre WiFi dans ses gares et arrêts.

L’application CFL mobile entièrement repensée

Avec l’introduction de l’application CFL mobile entièrement revue, les CFL adaptent leur offre afin de l’approcher, plus encore, des besoins de mobilité quotidiens des clients. Parmi les nouveautés figurent, à part une structure plus simple, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Grâce à la nouvelle recherche horaire « porte-à-porte », les clients des CFL n’ont plus besoin de rechercher la gare la plus proche de leur destination. Dès maintenant, il suffit d’indiquer l’adresse de la destination ou un point d’intérêt directement dans la recherche horaire pour se faire guider à partir de sa position actuelle. Grâce aux nombreuses options de partage incluses, les clients peuvent désormais envoyer les détails de leur connexion à la personne de leur choix.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figure également celle de pouvoir acquérir un titre de transport pour l’ensemble des voyages nationaux et certains trajets transfrontaliers – directement dans l’application. À cela s’ajoute la nouvelle fonctionnalité des notifications push, personnalisables par rapport à un train ou une période de temps choisie au préalable, permettant aux clients de recevoir des infos sur-mesure sur d’éventuelles perturbations. Autre option de personnalisation : la configuration de favoris à l’intérieur de l’appli permettant d’effectuer des recherches horaires encore plus rapidement. Dans la nouvelle version de l’appli, les clients continueront à profiter des horaires de trains nationaux et internationaux en temps réel.

L’application CFL mobile peut être téléchargée depuis l’App Store pour les appareils iOS et, pour les appareils Android, depuis Google Play.

Toutes les informations par rapport à la nouvelle application CFL mobile sont disponibles en ligne sur www.cfl.lu et sur le blog des CFL (http://blog.cfl.lu).

L’offre WiFi dans les gares CFL élargie

Dans le but de faciliter l’accès de leurs clients aux informations en ligne, les CFL ont lancé, en avril 2017, un projet pilote visant à équiper deux gares, en l’occurrence les gares de Luxembourg et d’Ettelbruck, de bornes WiFi. Au sein des gares concernées et durant les heures d’ouverture, les clients profitent non seulement d’une connexion Internet haut débit gratuite, mais également d’un portail d’information (http://wifi.cfl.lu), adapté selon la gare visitée.

Parmi les informations sur-mesure figurent des liens vers l’affichage des prochains départs, la recherche horaire ou encore des plans de gare.

Pour qu’une majorité de leurs clients puisse profiter de cette offre, les CFL ont récemment équipé de nombreuses gares supplémentaires du réseau « CFL-FREE-WIFI », à savoir les gares de Bettembourg, Pétange, Mersch, Rodange, Dudelange-Ville, Esch, Differdange et Belval-Université ainsi que tous les niveaux de l’arrêt Pfaffenthal-Kirchberg.

Actuellement, une étude de faisabilité concernant l’équipement WiFi des gares Howald, Sandweiler-Contern, Cents, Dommeldange, Walferdange, Diekirch, Troisvierges, Lamadelaine, Wiltz, Dudelange-Centre, Kleinbettingen et Kautenbach est en cours.

Communiqué par CFL

Communiqué
Publié le jeudi 8 février 2018
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