L’arrivée de la directive sur le reporting de durabilité des entreprises, ou CSRD, entraîne le renforcement des nouvelles normes de reporting en matière de durabilité et de double matérialité.
À partir de cette année, la CSRD remplacera progressivement la directive sur l’information non financière, dite NFRD, afin d’améliorer la qualité et la transparence des informations que les entreprises rendent publiques sur leurs stratégies de développement durable et leur impact sur l’environnement et la société (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué

Communiqué
Articles
-
Entrée en vigueur de la directive sur le reporting de durabilité des entreprises
17 janvier 2024, par Sara -
Label ESR : Paul Wurth Geprolux acteur du développement durable
19 janvier 2024, par SaraConscient des immenses défis qui nous attendent dans un monde en transition, Paul Wurth Geprolux a intégré la notion du développement durable dans sa culture d’entreprise ainsi que dans les services proposés.
Les principes de l’ESR, de la durabilité sociale, écologique et économique, touchent en principe tous les domaines d’activité proposés par Paul Wurth Geprolux. Ils sont notamment mis en œuvre dans le cadre de nos missions de conseil en construction durable.
Paul Wurth Geprolux aide ses clients à (...) -
Appel à projets pour l’inclusion numérique 2024
18 janvier 2024, par Marie AstridLe ministère de la Digitalisation lance un appel à projets pour le financement de projets favorisant l’inclusion numérique au Grand-Duché de Luxembourg pour l’année 2024. L’appel s’inscrit dans la stratégie de mise en œuvre du Plan d’action national d’inclusion numérique.
L’appel à projets 2024 s’articule autour de trois axes d’intervention :
1. Augmenter la motivation numérique et susciter la confiance numérique
Sont concernés des projets promouvant et encourageant la motivation numérique et la confiance (...) -
Les CFL ont transporté 28,7 millions de voyageurs en 2023
22 janvier 2024, par Marie AstridLes CFL enregistrent un nouveau record de fréquentation de leurs trains avec 28,7 millions de voyageurs comptabilisés en 2023 sur l’ensemble des lignes du réseau ferré national.
Ce chiffre dépasse de loin le nombre de clients recensés en 2022 (22 millions) et se situe largement au-dessus du chiffre-record pré-covid : 25 millions de voyageurs qui avaient choisi les CFL pour se déplacer en 2019.
Avec plus de neuf millions de voyageurs en 2023 (+36% par rapport à 2022), la ligne Luxembourg – (...) -
Lancement de la campagne « Je peux voter » en vue des élections européennes
17 janvier 2024, par Marie AstridLe ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, ensemble avec le bureau de liaison du Parlement européen au Luxembourg, a lancé la campagne de sensibilisation « Je peux voter » en vue des élections européennes du 9 juin 2024.
La conférence de presse s’est tenue au Foyer européen en présence du ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble de et l’Accueil, Max Hahn, du Vice-président du Parlement européen, Marc Angel, de la questeure et députée au Parlement (...) -
Un nouvel associé chez coeba
22 janvier 2024Marcel Emde, un des six décideurs de la direction depuis de nombreuses années, est devenu associé chez coeba depuis ce mois de janvier.
Cela fait déjà 15 ans que Marcel Emde met à profit son talent exceptionnel pour la conception et le sens du détail. Avec lui, en tant qu’architecte passionné, les idées se concrétisent avec précision sur le chantier. De plus, il est LE lexique technique chez coeba ! Grâce à sa curiosité permanente, il est toujours à la pointe des nouveautés de la construction et de la (...) -
Changement à la tête de l’ACL
19 janvier 2024, par SaraLe conseil d’administration de l’Automobile Club du Luxembourg a nommé Miriam Eisenmenger au poste de CEO, succédant à Jean-Claude Juchem qui part en retraite à la fin 2024.
Le conseil d’administration de l’ACL, sous la direction de son président Yves Wagner, a le plaisir d’annoncer la nomination de Miriam Eisenmenger en tant que nouvelle directrice (CEO) avec effet au 1er avril 2024. Jean-Claude Juchem cède son poste après 10 ans à la tête de l’organisation.
« Le secteur de la mobilité est en (...) -
Bornes de recharge pour entreprises : comment ça marche, pourquoi c’est utile ?
24 janvier 2024Vous êtes responsable d’une entreprise ? Vous disposez d’un parking ou d’un espace extérieur ? Vous cherchez à encourager la mobilité électrique et à réduire vos émissions de CO2 ?
Alors vous devriez vous intéresser à l’installation de bornes de recharge pour les entreprises. C’est une solution qui vous permet de proposer un service de recharge aux utilisateurs de véhicules électriques, qu’ils soient vos salariés, vos clients ou vos partenaires. Voici comment ça marche et quels sont ses bénéfices.
Les (...) -
30.000 euros en faveur de plusieurs associations caritatives
19 janvier 2024, par SaraBanque Raiffeisen a remis, en présence de Laurent Zahles, président du comité de direction, et Jean-Louis Barbier, Georges Heinrich, Eric Peyer et Sandrine De Vuyst, membres du comité de direction, des dons financiers en faveur de diverses associations luxembourgeoises.
Raiffeisen confirme ainsi ses valeurs de banque coopérative, marque sa volonté de s’inscrire activement dans le tissu social et solidaire du pays, et montre concrètement son engagement fort dans les domaines caritatif, social et (...) -
The Revival - Ghana : la décharge de la fast-fashion
24 janvier 2024L’exposition de l’ONG ghanéenne « The Revival », en collaboration avec Caritas Luxembourg et soutenue par la Ville d’Esch-sur-Alzette, revient une deuxième fois au Luxembourg.
Nos vêtements ne disparaissent pas de la surface de la terre quand nous les jetons ; ils voyagent souvent jusqu’en Afrique de l’Ouest, avec des impacts considérables. « The Revival », une organisation citoyenne ghanéenne vient éclairer cette réalité à Esch du 1er février au 11 mai 2024.
Le Ghana est devenu une poubelle mondiale (...)