Label ESR : Paul Wurth Geprolux acteur du développement durable

Label ESR : Paul Wurth Geprolux acteur du développement durable

Conscient des immenses défis qui nous attendent dans un monde en transition, Paul Wurth Geprolux a intégré la notion du développement durable dans sa culture d’entreprise ainsi que dans les services proposés.

Les principes de l’ESR, de la durabilité sociale, écologique et économique, touchent en principe tous les domaines d’activité proposés par Paul Wurth Geprolux. Ils sont notamment mis en œuvre dans le cadre de nos missions de conseil en construction durable.

Paul Wurth Geprolux aide ses clients à développer des stratégies de rénovation pour les bâtiments existants, à réaliser des bilans environnementaux et des certifications de bâtiments ou à mettre en œuvre des projets de construction ou de rénovation qui respectent les principes de l’économie circulaire. La prestation de conseil peut avoir comme objectif d’atteindre une efficacité maximale en termes de surface, un choix responsable des matériaux ou un niveau d’efficacité énergétique particulièrement élevé. L’objectif général reste la gestion responsable des ressources des générations futures.

La réflexion sur les aspects de durabilité ne se limite toutefois pas aux services de conseil concrets. En effet, tout projet de construction au Luxembourg doit, à un certain moment de la planification, être confronté à des aspects environnementaux stratégiques. Avec nos équipes interdisciplinaires, nous essayons d’appréhender la grande complexité des enjeux et d’élaborer des solutions adéquates.

Trouver un équilibre entre les exigences actuelles du projet, de nature économique ou fonctionnelle, et les exigences des générations futures est un grand défi que Paul Wurth Geprolux a à cœur de relever. Il s’agit donc de trouver l’équilibre très sensible, avec la durabilité en ligne de mire.

Outre les prestations de conseil ciblées et l’intégration de l’idée de durabilité dans le travail de projet en cours, l’attachement aux principes ESG se manifeste dans les petits gestes du travail quotidien. Par exemple, en encourageant la mobilité douce pour les trajets internes au travail et en décarbonisant le parc de véhicules de l’entreprise. Ou encore dans l’engagement social pour soutenir les associations du quartier de Hollerich. Nous sommes très fiers que cet engagement ait été récompensé par l’attribution du label ESR et que nous fassions désormais partie de la famille des entreprises luxembourgeoises certifiées ESR.

Communiqué par Paul Wurth Geprolux

Article
Communiqué
Publié le vendredi 19 janvier 2024
Partager sur
Avec nos partenaires
INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises)
Paul Wurth Geprolux S.A.
Nos partenaires