Changement à la tête de l'ACL

Changement à la tête de l’ACL

Le conseil d’administration de l’Automobile Club du Luxembourg a nommé Miriam Eisenmenger au poste de CEO, succédant à Jean-Claude Juchem qui part en retraite à la fin 2024.

Le conseil d’administration de l’ACL, sous la direction de son président Yves Wagner, a le plaisir d’annoncer la nomination de Miriam Eisenmenger en tant que nouvelle directrice (CEO) avec effet au 1er avril 2024. Jean-Claude Juchem cède son poste après 10 ans à la tête de l’organisation.


« Le secteur de la mobilité est en pleine mutation, et avec l’arrivée de Mme Miriam Eisenmenger, nous entamons un nouveau chapitre pour l’ACL. Nous accueillons chaleureusement Mme Eisenmenger et attendons d’elle qu’elle apporte un vent de fraîcheur et de dynamisme, essentiel pour assurer la pérennité de l’ACL en tant que club et marque. »

Yves Wagner, président de l’ACL

« Nous sommes convaincus que l’expertise et l’engagement de Mme Eisenmenger dans le secteur de la mobilité et de l’automobile nous permettront de relever avec succès les défis actuels et futurs, tout en continuant à offrir un service de haute qualité. Nous sommes impatients de construire avec elle et nos collaborateurs un avenir prometteur pour l’ACL », souligne Yves Wagner, président de l’ACL.

« Je tiens par la même occasion à exprimer ma gratitude sincère envers Jean-Claude Juchem pour son engagement et son dévouement envers l’ACL au cours des 10 dernières années. Son leadership a été un pilier important de notre succès ».

Arrivé à l’ACL en 2014, Jean-Claude Juchem a en effet décidé d’un commun accord avec le conseil d’administration de faire valoir ses droits à la retraite. D’ici la fin de l’année, il mettra également fin à ses mandats de représentation dans certaines sociétés dont la SNCT et le CFC.


« Après une décennie riche et gratifiante à la tête de l’ACL, le moment est venu pour moi d’entamer un nouveau chapitre. C’est avec une certaine fierté que je passe le flambeau à notre nouvelle CEO. Je me réjouis particulièrement que la direction soit confiée à une femme compétente et dynamique. Dans les mois à venir, je m’engage à assurer une transition en douceur, en partageant avec elle les dossiers clés et le savoir-faire accumulé, pour continuer à renforcer notre mission d’assistance et de mobilité. »
Jean-Claude Juchem, CEO sortant de l’ACL

Avec plus de 20 ans d’expérience opérationnelle dans le secteur automobile luxembourgeois, Miriam Eisenmenger, 46 ans, est une figure bien connue au Luxembourg. Elle occupait précédemment le poste de porte-parole et de Head of Marketing & Communication chez Losch Luxembourg et apporte avec elle une précieuse expérience du secteur automobile.


« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce nouveau défi. La mobilité est l’un des thèmes d’avenir les plus importants. Je veux mener le club vers un avenir prometteur et sûr. La valeur d’une adhésion à l’ACL doit clairement aller au-delà de la possession d’une voiture. L’ACL est un club de mobilité qui place l’homme et tous ses besoins de mobilité au centre de ses préoccupations. »
Miriam Eisenmenger, future CEO de l’ACL

Communiqué par ACL

Article
Communiqué
Publié le vendredi 19 janvier 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires