Depuis des mois, Haïti est confrontée à la paralysie et à l’insécurité, une situation chaotique qui n’est pas sans rappeler les lendemains du séisme de 2010. À l’époque, SOS Villages d’Enfants y avait engagé une aide d’urgence suivie d’une aide à la reconstruction aux effets tangibles pour les enfants. Dix ans plus tard, leur situation et celle de leurs familles sont menacées par une crise majeure. SOS Villages d’Enfants Haïti est mobilisée pour pouvoir poursuivre ses actions.
L’année 2019 a été marquée en (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué
Communiqué
Articles
-
Dix ans après le séisme, Haïti est ébranlée par la crise
6 août 2020, par Sara -
Lidl vient en aide aux plus démunis
14 janvier 2020, par SaraL’initiative « Bon appétit, Zéro gaspi » permet à Lidl de récolter € 27.017 pour les épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise
La chaîne de supermarchés Lidl annonce ce jour la remise d’un chèque d’une valeur de € 27.017 aux épiceries sociales de Caritas et de la Croix-Rouge luxembourgeoise grâce à son projet « Bon appétit, Zéro gaspi ». Lancée en mai dernier, cette initiative s’inscrit dans les ambitions de Lidl de limiter les pertes alimentaires et de réduire de 25% le gaspillage (...) -
OUNI présente ses vœux et… son nouveau gérant !
15 janvier 2020, par Alain - suppriméLa première épicerie bio sans emballages du Luxembourg souhaite à tous une merveilleuse année sans gaspillage et a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouveau gérant : Joshua Streitz
Un nouveau gérant en la personne de Joshua Streitz a été recruté pour assurer la direction opérationnelle de OUNI et veiller au développement harmonieux des activités, notamment avec l’ouverture prochaine du second magasin à Dudelange. Il succède à Amélie Kalsi, qui avait quitté ses fonctions fin 2019. Stephan Kinsch, qui (...) -
Delhaize est le premier distributeur belge à proposer des bananes neutres en CO2
16 janvier 2020, par SaraDans le cadre de son ambition d’atteindre un bilan carbone neutre d’ici fin 2021, Delhaize propose dès aujourd’hui des bananes Be-climate 100 % neutres en carbone. Grâce à des mesures de réduction et de compensation allant de la plantation à la livraison en magasin en passant par le transport, l’impact CO2 des bananes est compensé à 100 %. Sur la base de cet exemple-type, Delhaize va rendre d’autres fruits et légumes neutres en CO2 grâce à des projets de protection du climat. Ces initiatives CO2 (...)
-
Enovos soutient la campagne d’hiver d’UNICEF
17 janvier 2020, par SaraEn tant que partenaire de longue date d’UNICEF Luxembourg, Enovos a remis un chèque de 5.000 euros à l’organisation humanitaire, afin de soutenir l’action d’hiver de l’UNICEF, intitulée « Wanteraktioun », qui vise à fournir des vêtements d’hiver aux enfants syriens en Syrie-même et dans les camps de réfugiés dans ses pays limitrophes.
Alors que la crise entre dans sa neuvième année, des millions d’adultes et d’enfants ont dû quitter la Syrie suite à la violence. De nombreux réfugiés vivent dans des camps (...) -
Mieux comparer avec Oekotopten.lu
20 janvier 2020, par SaraMise à disposition de listes actualisées dans la rubrique des véhicules automobiles sur Oekotopten.lu. Avant d’acquérir une nouvelle voiture, demandez et comparez les données de consommation et d’émission mesurées selon la nouvelle procédure WLTP !
En vue du prochain Festival de l’Automobile 2020, les consommateurs avertis souhaitant s’informer de près sur la consommation et les émissions des voitures, devront probablement encore se baser (selon le modèle) sur des données récoltées suivant la norme (...) -
Romain Schneider plaide pour des chaînes de valeur inclusives, durables et sûres dans l’agro-alimentaire
21 janvier 2020, par SaraRomain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, a participé à la Semaine verte internationale (Internationale Grüne Woche) ce vendredi, 17 et samedi, 18 janvier à Berlin. Le plus grand salon d’exposition mondial consacrée à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture présente le secteur au grand public, et est également "the place to be " pour les représentants politiques et les experts de plus de 80 pays participants.
Vendredi, Romain Schneider a visité le (...) -
François Bausch à la conférence ’Transforming Transportation’ à Washington
22 janvier 2020, par SaraLes 16 et 17 janvier 2020, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a assisté la conférence "Transforming Transportation", organisée annuellement à Washington par la Banque mondiale et le World Resources Institute. L’échange s’est déroulé cette année sous le titre " Connecting People for Sustainable Growth".
Le ministre a participé comme orateur à une table ronde sur l’incidence du secteur du transport sur le changement du climat. En effet, les émissions (...) -
Focus sur les technologies de la santé
23 janvier 2020, par Alain - suppriméLa conférence "Health Technologies @ Luxembourg 2020", organisée en date du 20 janvier dans la Halle des poches à fonte à Belval, par le ministère de l’Économie et le HealthTech Cluster de Luxinnovation, a permis de présenter les dernières tendances en matière de technologies de la santé au Luxembourg.
Devant près de 180 personnes, dont 120 représentants des entreprises du secteur, et en présence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie et ministre de la Santé Étienne Schneider, la conférence « (...) -
"Après la réorganisation, le Luxembourg aura le réseau le plus dense à niveau national d’Europe"
29 janvier 2020, par SaraFrançois Bausch présente les résultats des contributions des communes à la réorganisation du RGTR
En date du 27 janvier 2020, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a présenté les résultats des contributions des communes à la réorganisation du réseau RGTR.
En effet, après quatre ans d’étroite collaboration avec les communes et les citoyens, le réseau RGTR a été entièrement réorganisé. 534 commentaires de 81 communes sur 102 dont l’avis a été sollicité, ont (...)
