Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Ouni, zero waste, One Stop Shot, Joshua Streitz, mode de consommation, alimentation en vrac, Dudelange, Unverpackt
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

OUNI présente ses vœux et… son nouveau gérant !

Alimentation & Restauration

Publié le
mercredi 15 janvier 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La première épicerie bio sans emballages du Luxembourg souhaite à tous une merveilleuse année sans gaspillage et a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouveau gérant : Joshua Streitz

Un nouveau gérant en la personne de Joshua Streitz a été recruté pour assurer la direction opérationnelle de OUNI et veiller au développement harmonieux des activités, notamment avec l’ouverture prochaine du second magasin à Dudelange. Il succède à Amélie Kalsi, qui avait quitté ses fonctions fin 2019. Stephan Kinsch, qui avait assuré la transition, poursuivra le passage de flambeau encore quelques semaines, parce qu’il y a du pain sur la planche en ce début d’année 2020 chez OUNI !

/

C’est un « back to the roots » comme le dit lui-même Joshua Streitz, Luxembourgeois de souche, qui a rejoint OUNI après avoir dirigé le magasin Unverpackt à Trèves puis planifié et coordonné l’ouverture de ceux de Düsseldorf et Koblenz en Allemagne. Fort de cette expérience et ayant adopté un mode de vie « Zero Waste » depuis ses études, il avoue avoir comme ambition pour OUNI que « les clients puissent venir faire toutes leurs courses en vrac chez nous, en élargissant l’offre afin d’en faire un One Stop Shop ».

Faire par et avec passion

Joshua souhaite s’atteler à d’autres chantiers comme l’« optimisation de l’organisation interne de OUNI en utilisant au mieux les outils digitaux afin que tous les membres qui le souhaitent puissent être impliqués comme ils le désirent dans la vie de la coopérative. Cela permettra de faciliter les échanges entre les différents groupes, le conseil d’administration, l’équipe et tous les membres. »

Le principal défi reste de garder une longueur d’avance sur la concurrence potentielle, mais comme le fait remarquer le nouveau gérant de OUNI, « notre force est que nous sommes vraiment convaincus par notre démarche collective depuis le début et nous le sommes parce que nous voulons que quelque chose change fondamentalement. Avant de le faire pour de l’argent, nous le faisons par et avec passion ! Et, effectivement, il faut bien de l’argent pour continuer de développer le vrac comme réel mode de consommation. Nous sommes sensibles aux commentaires, remarques, suggestions de nos membres et clients, mais nous restons libres de nos mouvements, puisque nous n’avons pas d’investisseurs derrière nous. »

Le mot d’ordre du nouveau gérant de OUNI : « Yes, we can ! ». Tout un programme…

Plus d’informations : http://ouni.lu/

Publié le
mercredi 15 janvier 2020


Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires