Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et la Société de Recherche Cosmétique (SRC), du Groupe NUXE, en route pour créer un ingrédient cosmétique naturel innovant. Les deux nouveaux partenaires ont le plaisir d’annoncer leur premier projet d’innovation avec le lancement de BIOMICO.
Le projet BIOMICO a pour objectif de développer un nouveau vecteur de principes d’actifs biosourcé innovant, sûr et efficace pour des produits cosmétiques naturels, et comme alternative aux vectorisations (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Article

Article
Articles
-
BIOMICO : un projet innovant dans la cosmétique
25 octobre 2021, par Sébastien -
Ecosphere Home, nouveau partenaire in4green !
28 mars 2024, par SaraEcosphere Home offre des solutions durables et efficaces pour votre habitation. Objectif : réaliser des économies tout en contribuant à la préservation de notre environnement.
Ecosphere Home s’inscrit comme votre partenaire de confiance pour l’optimisation énergétique de votre habitation au Luxembourg.
Entreprise spécialisée dans l’installation et l’intégration de solutions durables, Ecosphere met à votre disposition son expertise et son savoir-faire pour vous accompagner dans votre démarche de (...) -
Réutiliser ? L’idée fait son chemin
27 octobre 2021, par Alain - suppriméRéemploi, upcyclig, re-use, seconde main… Peu importe le mot, pourvu que le principe soit circulaire ! Un sondage démontre en tout cas que le concept séduit de plus en plus.
« C’est un concept qui suscite enthousiasme et adhésion. Presque toutes les personnes interrogées trouvent que le réemploi d’objets est une bonne idée et qu’il faut l’encourager ». C’est un commentaire qui appuie dans sa démarche le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable. L’Administration de (...) -
Plus qu’une crèche, un projet pilote
28 octobre 2021, par SaraLa commune de Betzdorf va construire une nouvelle crèche à Roodt-sur-Syre. Le projet, exemplaire, accompagné par le ministère, rencontre économie circulaire, ressources locales, construction saine et durable… Rencontre avec des partenaires enthousiastes, maître d’ouvrage, architecte et ingénieur.
Tout commence par un besoin local : « Il y a 3 ans, le collège échevinal a commencé à réfléchir à la construction d’une nouvelle crèche rendue nécessaire par l’augmentation de la population, et venant en (...) -
Wunnen am Park, un quartier qui se termine… et qui vit vraiment !
29 octobre 2021, par SaraLe quartier Wunnen am Park, pensé et développé depuis 2003 par la Ville d’Esch/Alzette et le Fonds du Logement, est déjà devenu un vrai lieu de vie dans un environnement renaturé, dans un Nonnewisen revisité.
C’est le genre de quartier qui grandit sans bruit mais pas sans ambition. Un quartier qui bouge, durablement. Un quartier qui vit et n’a pas fini d’évoluer. Un quartier, encore, qui crée du liant, entre ses habitants et leur environnement, entre la périphérie et le cœur d’une ville aussi. (...) -
Une activité durable, au-delà du logement
2 novembre 2021, par SaraAu travers des activités de l’Agence immobilière sociale (AIS) et du promoteur social Abitatio, la Fondation pour l’Accès au Logement est au cœur de la problématique, avec pour souci l’inclusion sociale par le logement. Pour son directeur, Gilles Hempel, être « durable » c’est aussi prolonger l’action au-delà de la question de l’habitat.
Quand on lui parle de logement durable, Gilles Hempel sort des sentiers battus parfois empruntés par les logiques de construction ou d’urbanisme. « Souvent, la logique (...) -
WICONA, nouveau partenaire d’In4Green !
4 avril 2024, par SaraFondée en 1948, WICONA est reconnue pour établir des normes à la pointe de l’industrie en fournissant des systèmes de profilés en aluminium durables pour fenêtres, portes et façades sur des bâtiments de classe mondiale, dans le monde entier.
Basée à Ulm en Allemagne, WICONA appartient au groupe norvégien Hydro, une entreprise d’aluminium entièrement intégrée comptant 32 000 employés et plus de 140 sites dans 40 pays.
L’innovation fait partie intégrante de WICONA. L’entreprise incarne l’excellence de la (...) -
Un potentiel sous-exploité
2 novembre 2021, par SaraAu Luxembourg, la majorité des terres issues des chantiers sont actuellement déposées dans des décharges qui arriveront tôt ou tard à saturation. Pourtant, elles constituent une ressource locale qui gagnerait à être davantage exploitée, dans une optique durable et circulaire.
Qu’advient-il actuellement des terres issues des chantiers de construction au Luxembourg ?
Pour s’adapter à la topographie du territoire, les terrassements sont incontournables. Jusqu’à 80 à 90 % des déchets inertes provenant (...) -
Découvrez la construction modulaire hors-site…
3 novembre 2021, par SaraOIKOS-concept, société fille de Polygone Sarl, a été créée le 1er juillet 2021. Son but : proposer des solutions intelligentes et innovantes contre la crise du logement, ainsi que compenser le manque de main-d’œuvre sur les chantiers dans la construction traditionnelle.
Ce n’est un secret pour personne. S’installer ou déménager au Grand-Duché du Luxembourg relève du défi. D’abord au niveau des biens ou des terrains disponibles, mais aussi pour dénicher le logement de ses rêves à un prix correct. Pour (...) -
Des enrobés basses températures et à fort taux de recyclage
4 novembre 2021, par Alain - suppriméDans le cadre de son objectif de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES), Karp-Kneip a mandaté le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) pour la réalisation d’une analyse de cycle de vie des enrobés produits et mis en œuvre par la société.
Pour l’environnement, exigez des enrobés basses températures et à fort taux de recyclage !
Dans le cadre de son objectif de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES), Karp-Kneip a mandaté le Luxembourg Institute of Science and (...)