Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
W4 Children, reforestation au profit de la fondation Hellef fir d’Natur de l’ASBL Natur & Ëmwelt, accompagnements et formations avec l’ADEM dans le cadre de « W4 Women », Charte luxembourgeoise de la diversité, politique RSE, cabinet d'avocats Wildgen, droit des affaires
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Wildgen S.A., nouveau partenaire d’Infogreen !

RSE

Publié le
vendredi 22 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Wildgen est l’un des cabinets d’avocats les plus importants au Luxembourg. Fondé il y a près d’un siècle, Wildgen a connu un essor constant lié au succès de la place financière luxembourgeoise. Indépendant et dédié au succès de ses clients, il concentre ses activités autour du droit des affaires.

Ancré au Luxembourg, tourné vers l’international

Wildgen a été créé en 1923 par Victor Bodson, ancien Ministre de la Justice et Commissaire européen, avant de s’orienter en 1977 vers le droit des affaires, à l’initiative d’Albert WILDGEN. Aujourd’hui, le cabinet est l’un des plus grands du pays et jouit d’une excellente réputation dans ses différentes spécialités. Incluant 12 associés et plus de 85 collaborateurs, Wildgen propose une approche pragmatique et orientée client. Il conseille et accompagne des clients luxembourgeois et internationaux comprenant des multinationales, des acteurs majeurs de la banque et de la finance, des start-up, des fonds d’investissement, des family offices, des sociétés d’assurances, des asset managers et des familles fortunées.

Le cabinet est présent au Luxembourg et possède une représentation à Londres et à Dubai. Il propose également plusieurs offres régionales : German Desk, French Desk, Italian Desk qui sont des plateformes pluridisciplinaires, combinant l’expertise luxembourgeoise et la maîtrise du contexte régional des clients, leur donnant accès à l’ensemble des domaines du droit propices au développement des affaires :

- Droit des sociétés,
- M&A,
- Private equity,
- Fonds d’investissement,
- Fiscalité,
- Banque et finance,
- Assurance et réassurance,
- Propriété intellectuelle,
- Droit du travail,
- Contentieux et resolution des litiges.

Une politique RSE intégrée à la stratégie du cabinet

Entrepreneur et innovant, Wildgen s’implique sur tous les plans et notamment dans une démarche RSE qui soutient sa vision, ses valeurs et ses engagements. Certifié « Entreprise Socialement Responsable » et « Responsibility Europe » puis reconnu « Great Place to Work », Wildgen ancre sa politique RSE dans sa stratégie d’entreprise et dans des projets ciblant l’ensemble des parties prenantes.

Au cœur de sa stratégie se trouve le développement durable auquel le cabinet aspire à tous niveaux, environnemental, social et économique. Il axe ses actions sur la protection des droits fondamentaux, la préservation de l’environnement, la promotion de l’innovation, de l’art et de la diversité, comme en témoignent les initiatives menées sous sa marque RSE : W4 - Wildgen for.

« Wildgen 4 », une marque RSE déclinée en différents volets autour de projets fédérateurs

Dans le cadre de cette politique solidement implantée, Wildgen a mis en oeuvre différentes actions dont certaines ouvertes au grand public comme sa collecte de dons « W4 Children » organisée chaque année à destination de la jeunesse défavorisée et au profit de plusieurs associations locales, un challenge sportif « W4 Environment » en faveur de la reforestation au profit de la fondation Hellef fir d’Natur de l’ASBL Natur & Ëmwelt ou des accompagnements et formations avec l’ADEM dans le cadre de « W4 Women ». Le cabinet est également signataire de la Charte luxembourgeoise de la diversité depuis 2013 et du manifeste de l’IMS « Zero plastique à usage unique ».

Contact : info@wildgen.lu
Découvrez notre espace partenaire

Publié le
vendredi 22 octobre 2021


Avec notre partenaire

W4 Children, reforestation au profit de la fondation Hellef fir d'Natur de l'ASBL Natur & Ëmwelt, accompagnements et formations avec l'ADEM dans le cadre de « W4 Women », Charte luxembourgeoise de la diversité, politique RSE, cabinet d'avocats Wildgen, droit des affaires
RSE
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires