Que deviennent nos déchets après avoir été déposés au centre de tri d’Ecotec ? Explication avec David Bousrez, directeur.
Ecotec récupère les déchets, les trie et les conditionne pour qu’ils puissent être revalorisés. Ce sont ainsi environ 35 000 tonnes de déchets qui sont gérées par an, dont 80 % proviennent de la construction et le reste de l’industrie et des communes limitrophes. Depuis septembre 2016, le centre récupère aussi les déchets provenant du parc de recyclage de la ville de Differdange qui (...)
Accueil > Mots-clés > Spécifique > a_la_une
a_la_une
Articles
-
« Faire du déchet une matière première secondaire »
19 avril 2018, par Sara -
Étienne Schneider a plaidé au Conseil "Énergie" à Sofia pour un renforcement des objectifs en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique
23 avril 2018, par SaraEn date du 19 avril 2018, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a assisté au Conseil "Énergie" de l’Union européenne à Sofia, consacré en partie à la discussion des objectifs en matière des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à l’horizon 2030.
Lors de son intervention, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie a proposé de revenir sur les objectifs des 27% en plaidant pour plus d’ambition par la fixation d’objectifs d’au moins 35% en matière d’énergies (...) -
Des technologies télématiques pour nous guider sur des routes européennes plus intelligentes
25 avril 2018, par SaraSi nous voulons des villes vraiment intelligentes, nos systèmes de transport devront être plus rentables, plus sûrs et durables. Peut-être faudra-t-il avant tout les intégrer davantage, comme le montre le projet MFDS financé par l’UE.
L’objectif déclaré de l’initiative « Transports intelligents, verts et intégrés » de l’UE est de construire un système de transport européen qui soit « résilient, efficace en termes de ressources, respectueux du climat et de l’environnement, sûr et harmonieux pour le bénéfice (...) -
Aujourd’hui des ateliers, demain vos métiers !
27 avril 2018, par SaraFace au constat que plus de 20 % des jeunes luxembourgeois sont sans emploi et plus spécifiquement que le secteur de la construction aura besoin de plus en plus de main-d’œuvre qualifiée au regard des départs massifs à la retraite, l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment entend susciter des vocations et faire découvrir le secteur aux jeunes, qui n’ont pas toujours une bonne et vraie image de celui-ci.
C’est toute la raison d’être du nouveau projet « NEW GENERATION », porté par l’IFSB et (...) -
Le Luxembourg cosignataire de la déclaration commune pour le climat
26 avril 2018, par SaraDans la déclaration commune "Pour une ambition climatique de l’Union européenne à la hauteur de l’accord de Paris" adoptée aujourd’hui, les ministres européens chargés de la lutte contre changement climatique de la France, l’Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, la Finlande, le Portugal et le Luxembourg appellent à la mise en place d’une stratégie de long terme ambitieuse conforme aux objectifs de l’accord de Paris.
Face à un constat scientifique alarmant et dans l’attente du rapport du GIEC sur l’atteinte (...) -
Isolation sous fondations avec Misapor
2 mai 2018, par SaraLorsqu’il s’agit d’assurer une isolation durable vis-à-vis du sol de fondation, de nombreuses raisons font que le verre cellulaire MISAPOR est le premier choix en la matière.
MISAPOR offre non seulement une isolation parfaite, mais stabilise aussi la surface de construction et convainc par sa performance élevée en matière de drainage. Même en termes de pose, le verre cellulaire tient le haut du pavé : une fondation complète pour une maison avec MISAPOR sous radier permet d’économiser jusqu’à 3 jours (...) -
Gastronomie, chocolats et développement durable… l’atout Cœur de 4x3 magazine
30 avril 2018, par SaraLe 26 avril 2018 à Walferdange, le Bar à Chocolats du Cœur a ouvert ses portes à 4x3 magazine dans le cadre du lancement de sa nouvelle édition et ce sont près d’une soixantaine de chefs d’entreprise, responsables RSE et parties prenantes au projet qui se sont réunis dans une ambiance gourmande et festive.
En collaboration avec la plate-forme Infogreen.lu toute l’équipe de 4x3 magazine tient à remercier son partenaire les ateliers du Tricentenaire et son service de restauration Tridoc pour leur (...) -
Creos Luxembourg S.A., nouveau partenaire d’Infogreen
3 mai 2018, par SaraCreos est propriétaire et gestionnaire de réseaux d’électricité et de gaz naturel au Luxembourg. La mission de Creos est d’assurer, de façon fiable et à des tarifs transparents, le transport et la distribution d’énergie sur les réseaux d’électricité et de gaz naturel au Grand-Duché de Luxembourg.
La société exécute cette mission de manière égale envers tous les fournisseurs et dans le respect de ses obligations de service public et de protection de l’environnement.
Conscient des enjeux économiques, sociaux (...) -
Les partenaires d’Infogreen recrutent !
16 mai 2018, par SaraChaque mercredi, découvrez leurs nouvelles offres d’emploi ! Polygone Magasinier (h/f)Fondation Follereau Chargé de collecte de fonds-mécénat (h/f)Picto Communication Partner Rédacteur plurimédias (h/f)Chambre des Métiers Un conseiller PME (h/f)Sodexo Assistant administratif (h/f)CFL Étudiants pour jobs étudiants pendant les vacances d’été (h/f) Étudiants pour la distribution de flyers (h/f)Creos Luxembourg S.A. Responsable pour l’assistance administrative (h/f) Agent GIS Administration Graphics (...)
-
Flecken a Léinen
4 mai 2018, par SaraNouvelle plate-forme en ligne pour services de réparation et de prêt
Pourquoi toujours acheter du neuf ?
Emprunter et Réparer peuvent être des options intéressantes. C’est un moyen de faire des économies sans devoir pour autant renoncer à des choses utiles. Si le consommateur n’emprunte des produits que lorsqu’il en a besoin, il a plus de place pour d’autres choses et a toujours ce qu’il lui faut au bon moment. L’environnement profite de la réduction des déchets superflus et les ressources naturelles (...)
