Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Conseil
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Étienne Schneider a plaidé au Conseil "Énergie" à Sofia pour un renforcement des objectifs en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique

Énergie

Publié le
lundi 23 avril 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En date du 19 avril 2018, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a assisté au Conseil "Énergie" de l’Union européenne à Sofia, consacré en partie à la discussion des objectifs en matière des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à l’horizon 2030.

Lors de son intervention, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie a proposé de revenir sur les objectifs des 27% en plaidant pour plus d’ambition par la fixation d’objectifs d’au moins 35% en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique à l’horizon 2030 : Au lieu de dépenser un milliard d’euros par jour pour honorer ses factures de gaz, de pétrole et d’uranium, l’Europe devrait investir ce montant dans les économies d’énergie, la production énergétique renouvelable et les infrastructures énergétiques du futur. Cette approche nous permettra en outre de respecter nos engagements dans le combat climatique. Étienne Schneider a également appelé à plus de vigilance en matière de biocarburants : Nous devons renforcer les contrôles de durabilité des biocarburants au risque de substituer le pétrole par des produits tout aussi peu durables.

/

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie a également insisté sur un renforcement de la dimension politique de l’Union de l’énergie avec un rôle central pour le Conseil et le Parlement européen.

Communiqué par le ministère de l’Économie
Source photo : Peter Altmaier et Étienne Schneider lors du Conseil informel Énergie
©MECO

Publié le
lundi 23 avril 2018


Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires