Depuis peu, l’ensemble des collaborateurs du réseau de vente POST Courrier et POST Telecom sont vêtus de gilets et de pulls en coton bio, certifiés Fairtrade. La démarche sociale et environnementale du plus gros employeur du pays s’articule sur le support de Fairtrade Lëtzebuerg et sur un fournisseur certifié de choix, Akabo.
Le groupe POST Luxembourg l’a confirmé dans un communiqué de presse : « POST Luxembourg s’oriente vers des tenues de travail certifiées Fairtrade ». Et la fourniture de ces (...)
Accueil > Mots-clés > Spécifique > a_la_une
a_la_une
Articles
-
Les « postiers » habillés Fairtrade par Akabo !
9 décembre 2020, par Alain - supprimé -
Encadrement du handicap : des mots durs
13 juillet 2020, par Alain - suppriméUne lettre ouverte de la Commission consultative des Droits de l’homme, du Centre pour l’égalité de traitement et de l’Ombudsman jette le trouble dans le secteur de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Les trois organes cosignataires lancent des accusations graves et réclament un contrôle externe des institutions. Sur le terrain, on est abasourdi !
« Des pratiques inquiétantes dans les institutions pour personnes en situation de handicap » : c’est ce que dénoncent, dans une « (...) -
Des gestionnaires de services pour personnes en situation de handicap interloqués !
14 juillet 2020, par SaraEn tant que gestionnaires de services pour personnes en situation de handicap, nous voulons marquer notre consternation et indignation à la lecture de la « lettre ouverte » conjointe de l’ombudsman, de la commission consultative des droits de l’homme et du centre pour l’égalité de traitement.
À aucun moment, un des trois signataires de cette « lettre ouverte » (lireici) n’a contacté un des organismes du secteur. Si les diverses situations isolées dénoncées s’avèrent être réelles, il est primordial (...) -
« Légitimer la performance de notre machine au Luxembourg »
14 décembre 2020, par SaraDéjà bien implantée dans l’Est de la France depuis 1978, GECO cherche depuis quelques années à se positionner sur le marché luxembourgeois. En 2018, Pierre André, son dirigeant, a été sollicité par l’IFSB, pour présenter à une équipe de formateurs de l’IFSB et d’ingénieurs de Neobuild la PKOM4 de Pichler, présentation qui a été suivie d’une collaboration.
Depuis plus de 2 ans, la PKOM4 chauffe, rafraîchit, ventile et produit de l’eau chaude sanitaire pour le Neobuild Innovation Living Lab’ (NILL) et elle (...) -
Un secteur indigné, un ministère surpris
15 juillet 2020, par SaraLa fameuse lettre ouverte évoquant des « pratiques inquiétantes » dans les institutions pour personnes en situation de handicap et demandant un contrôle externe continue de susciter des commentaires sur le terrain. Les premiers concernés n’ont pas été consultés, encore moins avertis.
« La lettre ouverte a été adressée au gouvernement. C’est à ce niveau que le dossier devra être débattu ». Au ministère de la Famille, qui a le Handicap dans ses attributions, des responsables du service semblent surpris par (...) -
Un territoire à ménager
16 juillet 2020, par Alain - supprimé« Le Luxembourg en 2050 – de l’aménagement au ménagement du territoire » : l’experte luxembourgeoise Pascale Junker sort ce 16 juillet un livre éclairant et qui offre matière à débats. Quelque part entre essai littéraire et recherche scientifique, dans une optique de « recherche populaire ».
« Qui sommes-nous ? "Nous" sommes les 624 000 résidents qui cohabitent au Luxembourg. C’est sans compter les 200 000 navetteurs, les 1 000 000 d’arrivées annuelles de touristes (avant Corona), les 200 000 bovins, 120 (...) -
Drees & Sommer Luxembourg nouveau partenaire d’Infogreen !
20 juillet 2020, par SaraDrees & Sommer est un cabinet international de conseil dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Depuis 50 ans, nous accompagnons des maîtres d’ouvrages – des entreprises, des sociétés d’investissement, des utilisateurs ainsi que des institutions publiques et privées – pour construire des bâtiments écologiques, à la fois rentables et durables, rendre des portefeuilles immobiliers performants et créer des environnements de travail flexibles et innovants.
Après plus de 20 ans de (...) -
Protection de l’environnement : postulez au Solar Impulse Efficient Solution
21 juillet 2020, par Alain - suppriméLa fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard est à la recherche de 1.000 solutions innovantes pouvant protéger l’environnement d’une manière rentable. Les entreprises luxembourgeoises sont appelées à s’engager !
On se rappelle tous du formidable tour du monde de Bertrand Piccard en 2016, à bord de son drôle d’avion à énergie solaire. L’aéronaute suisse et sa fondation, Solar Impulse, avaient lancé la même année l’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres, pour fédérer les acteurs dans ce domaine (...) -
TSD SA, nouveau partenaire d’Infogreen !
15 décembre 2020, par SaraCréateur de solutions HVAC écologiques, économiques & efficaces.
De la conception, en passant par l’installation à l’optimisation de votre installation - nous sommes votre partenaire fiable pour des solutions complètes dans le domaine de l’HVAC.
Vous cherchez une alternative plus propre et plus durable aux combustibles fossiles ?
En tant qu’importateur exclusif des chaudières biomasse de la marque Fröling nous vous proposons des systèmes de chauffage performants, parfaitement adaptés à vos (...) -
38° à Verkhoïansk ?
22 juillet 2020, par SaraVerkhoyansk est situé au nord du cercle polaire en Sibérie. C’est la ville où ont été mesurées les températures les plus basses sur un territoire occupé par les humains sur le continent : -76,8 degrés Celsius.
Le 20 juin, Verkhoyansk a battu un autre record de température : 38 degrés. Vous avez bien lu , +38 degrés Celsius. C’est de loin la température la plus élevée jamais mesurée dans cette ville.
Dans l’ensemble de la Sibérie arctique, il faisait 5 degrés Celsius de plus en juin que la moyenne de (...)
