Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
AEIN, nouveau projet au Népal, SOSEC dans la municipalité rurale de Thatikandh, droits humains, solidarité, objectifs de développement durable, éducation, santé, aide aux jeunes et aux femmes, accès à la santé, accès à l’eau potable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouveau projet au Népal

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 3 mars 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis octobre 2021, AEIN soutient un nouveau projet au Népal, qui est mis en œuvre par son partenaire népalais SOSEC dans la municipalité rurale de Thatikandh, district de Dailekh. Thatikandh est une des municipalités rurales les moins développées et les plus reculées du district de Dailekh, regroupant une population multiethnique de 18 896 personnes.

Les enfants n’ont pas accès à une éducation de qualité. Ils étudient dans des bâtiments délabrés sans mobilier et matériel scolaire. Sur les 42 écoles gouvernementales de la municipalité rurale, seulement la moitié offre des repas aux enfants à midi et 29 écoles ont de l’eau potable. Une seule école a de l’électricité et seulement 5 écoles ont une bibliothèque.

Les villageois n’ont de la nourriture que pendant 3 à 6 mois. Le risque d’insécurité alimentaire a augmenté ces dernières années à cause du changement climatique. Par conséquent, la majorité des hommes et des jeunes des villages migrent vers l’Inde, voire même le Moyen-Orient.
/
Un premier volet du projet se concentre sur l’éducation : achat de matériel pédagogique et de tapis pour 26 écoles et centres de développement de la petite enfance bénéficiant à 1300 élèves, rénovation de 6 écoles bénéficiant à 450 élèves, évaluation des compétences des élèves en mathématiques et en lecture, élaboration et révision de plans d’amélioration de 39 écoles, etc.

Un deuxième volet du projet est centré sur l’aide aux jeunes et aux femmes qui sont encouragés à augmenter leurs moyens de subsistance. Ils sont formés à la culture semi-professionnelle de produits maraichers, à la mise en place de potagers, à l’élaboration d’un plan de marketing, à la création d’entreprises, etc.

Finalement, un troisième volet touche à la santé : soutien de 5 centres de santé locaux avec du matériel, construction de toilettes pour les filles, organisation d’une campagne de sensibilisation pour 500 femmes sur la santé reproductive, etc.

Les bénéficiaires directs du projet sont quelque 4000 élèves de 39 écoles, 200 paysans, 500 femmes et adolescents bénéficiant d’activités génératrices de revenus, et 60 adolescents qui recevront des formations en entrepreneuriat. En outre, environ 5000 habitants bénéficieront de meilleurs services du centre de santé communautaire.
/
Le budget sur la période d’octobre 2021 à décembre 2023 porte sur un total de 211 575€, dont 80% sont pris en charge par la Direction de la Coopération au développement luxembourgeoise. La part AEIN en fonds privés à récolter est de 42 315€.

Plus d’info sur le projet sous https://www.aein.lu/projet-education-revenus-sante-dailekh/

Publié le
jeudi 3 mars 2022


Avec notre partenaire

AEIN, Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, droits humains, solidarité, projets, sensibilisation, fundraising, développement, sensibilisation, éducation, outils pédagogiques, informations, conférences
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires