Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
So Graphiste, graphisme, formation, reconversion, travail, emploi, jeune, motivation, inspiration, job.
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les jeunes ont du talent

Qualité de vie

Publié le
lundi 29 août 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le studio So Graphiste possède plusieurs cordes à son arc. Si les projets ne manquent pas, l’équipe est également à l’écoute de jeunes talents pour leur transmettre son savoir-faire. Catherine Varieka en a largement profité.

Changer de carrière n’est pas donné à tout le monde. Si les compétences et le talent sont présents, reste encore à franchir le cap. Pour que ce passage se fasse sans encombre, autant être bien entouré(e). Partant de ce principe, Catherine Varieka s’est tournée vers le studio So Graphiste pour profiter de toute l’expertise de l’équipe. Et au vu des projets réalisés, les conseils ont bien été mis à profit.

« Nous avons eu la belle opportunité de faire la connaissance de Catherine Varieka suite à son projet de reconversion professionnelle pour laquelle elle a sollicité notre avis et nos conseils », souligne Sophie Ensel, directrice de So Graphiste. « Quelques mois plus tard, lorsque sa formation fût terminée, Catherine a repris contact avec nous pour nous présenter les différents travaux qu’elle avait eu l’occasion de réaliser tout au long de son cursus. »

Et en voyant le résultat, la satisfaction ne peut qu’être présente des deux côtés.
« Ayant été impressionnées et enthousiasmées par la pertinence et la qualité de ses réalisations, nous avons choisi de prendre l’une d’entre elles pour en faire une publication déclinée sous plusieurs formats et ainsi mettre en lumière cette nouvelle créatrice qui porte en elle un avenir prometteur. »

Une reconversion qui est donc un succès pour Catherine Varieka. Après avoir travaillé durant trois ans chez BGL BNP Paribas, au département Marketing, elle a donc décidé de voler de ses propres ailes. Pourquoi ? « A travers mes études, on a appris à établir des stratégies marketing et à développer des campagnes de publicité 360°. A travers ces campagnes, on a dû réaliser des spots radios, des vidéos, ou encore des visuels pour les réseaux sociaux, pour des affiches, des packagings, des magazines. J’ai vraiment adoré ce côté créatif. On a pu découvrir et pratiquer le métier de graphiste, mais sans vraiment être formé. J’ai donc décidé de suivre une formation intensive à distance pour apprendre les bases de la typographie, la théorie de la couleur, ou encore l’utilisation des différents programmes comme InDesign, Illustrator et Photoshop. »

Bref, en étant bien formée et bien conseillée, le destin de Catherine semble être tout tracé.

Une riche expérience, autant chez So Graphiste que pour Catherine Varieka, qui prouve que lorsque l’on consacre du temps aux personnes motivées, les résultats sont toujours à la clé.

So Graphiste
Photo et animations : ©So Graphiste

Publié le
lundi 29 août 2022


Avec notre partenaire

SO Graphiste
Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires