Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Microjungle, label « Made in Luxembourg », superfood, réduction du gaspillage alimentaire, microbiome, fermentation, valoriser l’inclusion, Microtariens, entreprise familiale, préparation facile de plats sains
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le changement : notre motivation !

Alimentation & Restauration

Publié le
mercredi 21 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Microjungle est une entreprise familiale qui est née au Luxembourg pour ouvrir au grand public l’accès à la préparation facile de plats sains chez soi, à la maison, grâce à la fermentation.

En effet, même si l’industrie alimentaire utilise cette technique depuis plusieurs décennies pour créer de la superfood, et même si la recherche confirme de plus en plus les nombreux bienfaits de la fermentation pour la santé, la cuisine domestique est restée fidèle au micro-ondes et à la poêle (killers de tous les précieux éléments nutritionnels, ainsi que de précieux micro-organismes). La fermentation faite maison est perçue comme une niche pour les « freaks », qui sont soumis à une série de frustrations, et qui gaspillent temps et ressources, faute d’équipement et de know-how adéquats.

C’est là que Microjungle intervient avec une double approche pour une « re-é-volution » dans le secteur, avec :

  • un set pour fermentation en matériaux 100% soutenables et naturels,
  • des recettes, des cours et des tutoriels pour partir à la découverte du monde de la fermentation et devenir des véritables Microtariens (www.microtarians.com).

Le social et l’écologie : notre responsabilité !

Chez Microjungle, nous avons choisi de travailler avec des petites entreprises familiales, toute comme la nôtre, visant une production artisanale, de qualité, écologique et durable.

Pour la production de nos activateurs, 4 différents mélanges d’ingrédients naturels et bio pour favoriser le bon « microbiome » et le meilleur goût dans la fermentation, nous avons choisi de renoncer aux machines et de valoriser l’inclusion, en collaboration avec l’APEMH, association qui s’adresse aux personnes en situation de handicap intellectuel.

Soyez -en assurés : en utilisant les produits Microjungle, chacun peut créer de la superfood à partir de restes du frigo, en contribuant ainsi à la réduction du gaspillage alimentaire.

L’ancrage territorial : notre atout !

Chez Microjungle, nous avons saisi l’opportunité de nous rapprocher à notre territoire luxembourgeois avec curiosité et attention, en créant le dialogue autour de nos idées et de nos objectifs comme vecteur solide de nos valeurs. Par la mise en œuvre d’une recherche-action, nous avons interpellé non seulement des spécialistes (ingénieurs, microbiologistes, distributeurs), mais également nos familles, nos voisins et amis, pour construire et faire évoluer l’impact de notre entreprise au Grand-Duché.

En effet, c’est ici, au Luxembourg, que des nombreux échanges diversifiés et riches, ainsi que des infinies combinaisons d’idées et de patrimoines culturels, peuvent donner un impulsion déterminante aux entreprises, et notamment à celles ayant une âme verte.

Le label « Made in Luxembourg » marque cette appartenance et tisse ces liens, pour notre travail et pour notre avenir !

Cliquez ici pour accéder au shop de Microjungle

Microjungle, partenaire Infogreen
Photos : Microjungle

/
Article tiré du dossier du mois « Par ici la relance ! »

Publié le
mercredi 21 avril 2021


Article de notre partenaire

Microjungle, aliments fermentés, Différents, savoureux, sains, malins, gaspillage évité, santé, consommation, nourrir notre intestin, bonnes bactéries, industrialisation, fermentation, micro-organismes bénéfiques, industrie agroalimentaire, entreprise familiale luxembourgeoise
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires