L'intelligence artificielle au service des installateurs Buderus

L’intelligence artificielle au service des installateurs Buderus

Lors d’opérations d’entretien ou de réparation, le spécialiste du chauffage a pour objectif principal de répondre rapidement aux besoins du client.

En cas de défaut, il a pour mission de trouver la cause, c’est-à-dire démonter le système, identifier la pièce défectueuse, la trouver dans le catalogue et la commander.

Buderus a développé la solution afin d’accélérer ce processus souvent fastidieux grâce à l’application Buderus ProScan et sa dernière innovation : la reconnaissance photo via l’appareil photo du smartphone.

L’utilisation est simple. Il lui suffit d’être connecté à Internet, de sélectionner l’appareil défectueux, puis de photographier la pièce à changer. Si le chauffagiste souhaite se procurer la pièce détachée identifiée, il peut la commander en quelques clics dans le Buderus eShop.

L’application ProScan adopte une avancée notoire en matière de technologie grâce à la reconnaissance des objets faisant appel à l’intelligence artificielle. Chaque composant a été photographié 300 fois afin de créer un réseau neuronal. Le but étant de reconnaître les pièces détachées facilement et de manière fiable.

L’application ProScan peut être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play.

Brève tiré du NEOMAG#42
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
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Publié le jeudi 2 décembre 2021
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