




Energy manager Buderus : plus de durabilité grâce à un foyer connecté

Publié le
mardi 16 mars 2021 à 04:00




Avec le gestionnaire d’énergie de Buderus, les propriétaires pourront utiliser de manière optimale l’électricité produite grâce à une distribution intelligente dans leur maison connectée.
L’energy manager se compose de l’application MyEnergyMaster et du contrôleur Smart Home. Il est particulièrement efficace dans la combinaison d’un système photovoltaïque et d’une pompe à chaleur.
L’application MyEnergyMaster, en cours de développement pour le Luxembourg, pourra contrôler intelligemment la pompe à chaleur Buderus et adaptera ainsi précisément la production d’eau chaude et de chauffage à la production d’électricité actuelle.
Ceci est réalisé, entre autres, par une régulation modulante de la pompe à chaleur Buderus en cas de surplus d’électricité. Le gestionnaire d’énergie met en réseau tous les composants entre eux et, si un accumulateur à batterie est disponible, rend possible l’autoalimentation jusqu’à 70 %.
L’électricité autogénérée peut alors être stockée non seulement de façon électrique mais aussi thermique. MyEnergyMaster est intégré en tant que fonction dans le contrôleur Smart Home de Bosch.
Source : Buderus
Article tiré du NEOMAG#35
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur
A lire sur le même sujet

Le vrac, l’avenir pour la planète
Ce 14 avril, un nouveau commerce a ouvert ses portes à Strassen : Mademoiselle Vrac Luxembourg....

Penser exploitation dès la conception
Dessinés dans une maquette BIM, dupliqués dans un jumeau numérique évolutif, les bâtiments,...