Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
facture énergétique, pompe à chaleur écoénergétique, énergie, se chauffer de manière durable, pompe à chaleur, chauffer et refroidir la maison, isolation, combustibles fossiles, énergie verte, environnement, confort optimal, Daikin
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Économisez sur votre facture énergétique, optez pour une pompe à chaleur

Énergie

Publié le
mercredi 26 janvier 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De plus en plus de familles investissent dans leur maison et réfléchissent à comment la chauffer de manière plus durable. Il existe de nombreuses solutions. Daikin souhaite vous aider dans votre recherche et vous propose quelques conseils.

Nous ne pouvons pas le nier : les prix de l’immobilier et de l’énergie montent en flèche. En conséquence, de plus en plus de familles investissent dans leur maison existante et réfléchissent à comment la chauffer de manière plus durable. Il existe de nombreuses solutions. Daikin souhaite vous aider dans votre recherche et vous propose quelques conseils.

Optez pour une pompe à chaleur

Que vous rénoviez ou non votre habitation, remplacer un vieux système de chauffage par une pompe à chaleur écoénergétique est toujours une bonne idée. Cette alternative durable est un incontournable dans votre maison vu l’augmentation des prix des combustibles fossiles. Les pompes à chaleur consomment non seulement peu d’énergie, mais elles émettent également moins de CO2 que les systèmes de chauffage traditionnels. De plus, elles ont un effet positif sur votre niveau E et font augmenter la valeur de votre maison. La facilité d’utilisation est aussi importante. Avec un seul système, vous pouvez chauffer et refroidir votre maison et chauffer votre eau sanitaire.
/

Il existe quatre différents types de pompe à chaleur :

- Les pompes à chaleur air/eau puisent la chaleur de l’air et la transportent à l’émetteur de chaleur par le biais d’un circuit à eau. Vous pouvez utiliser cette chaleur pour chauffer votre eau sanitaire ou votre chauffage.

- Les pompes à chaleur air/air puisent la chaleur dans l’air extérieur pour chauffer les pièces dans votre maison. Durant l’été vous pouvez inverser ce processus pour que l’installation fonctionne comme système d’air conditionné.
/
- Les pompes à chaleur géothermiques extraient la chaleur du sous-sol au moyen d’un circuit de captation. Tenez compte d’un coût d’investissement plus élevé. Pour un système rentable, vous devez avoir un sol adapté, une maison bien isolée et un chauffage au sol.

- Les pompes à chaleur eau/eau extraient la chaleur présente dans l’eau souterraine. Il vous faut, d’une part, une pompe de profondeur qui va pomper l’eau dans le sol, et, d’autre part, une fosse d’évacuation, pour récupérer l’eau souterraine utilisée. Cette pompe à chaleur fournit le rendement le plus élevé mais entraîne également un coût d’investissement plus élevé.

Trouvez via l’outil de sélection Daikin l’appareil qui vous convient le mieux.

Conseil supplémentaire : isolez votre maison. Plus l’isolation de votre maison est efficace, plus le rendement de la pompe à chaleur est élevé.

Chauffez votre maison avec de la chaleur verte

Notre situation climatique est de plus en plus préoccupante et la hausse de prix de l’énergie font en sorte que de nombreuses personnes souhaitent produire de l’énergie eux-mêmes. Ce faisant, vous préservez non seulement l’environnement, mais aussi votre facture énergétique. Voulez-vous être indépendant des combustibles fossiles ?

Combinez votre pompe à chaleur avec des panneaux solaires pour obtenir une installation entièrement autonome. Grâce à l’énergie verte que vous produisez avec des panneaux solaires, vous pouvez actionner la pompe à chaleur. De cette manière, la pompe à chaleur consommera beaucoup moins d’électricité du réseau. Vous épargnez non seulement l’environnement, mais vous faites aussi sérieusement baisser votre facture d’énergie.
/
Conseil supplémentaire : raccordez un réservoir tampon à votre installation pour emmagasiner la chaleur produite par votre pompe à chaleur pour ensuite la repartir selon vos propres besoins.

En savoir plus ?

Visitez notre le site de Daikin et n’hésitez pas à demander conseil aux experts Daikin. Ils seront heureux de vous aider !

Choisissez un confort optimal et faites avec nous les premiers pas vers un monde plus vert.

Publié le
mercredi 26 janvier 2022


Avec notre partenaire

responsabilité environnementale, impact environnemental, recyclage des produits ,réduction des déchets, cadres législatifs, politique environnementale, efficacité énergétique, énergie renouvelables, protection de l'environnement, écologie, pompes à chaleur, chauffage, rafraîchissement, traitement de l'air de haute qualité, Daikin Belux
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires