Drees & Sommer SE stable en 2024 malgré les défis

Drees & Sommer SE stable en 2024 malgré les défis

En 2024, malgré des crises géopolitiques, des hausses de taux d’intérêt et des problèmes de chaîne d’approvisionnement, Drees & Sommer SE a maintenu sa stabilité avec un chiffre d’affaires de 964,2 millions d’euros et un résultat opérationnel de 114,6 millions d’euros.

L’année a été marquée par des défis économiques importants, mais Drees & Sommer SE, spécialisée dans la construction, l’immobilier et les infrastructures, a su s’adapter grâce à des décisions stratégiques et une diversification continue.


« Les investissements stratégiques garantissent notre leadership en matière de marché et d’innovation et nous ouvrent de nouveaux domaines d’activité à fort potentiel de croissance. »

Steffen Szeidl, porte-parole du conseil d’administration

L’entreprise, avec ses 6.500 collaborateurs répartis sur plus de 70 sites, a renforcé ses participations nationales et internationales. Le chiffre d’affaires a augmenté de 900 millions d’euros à 964,2 millions d’euros, et le résultat opérationnel de 102,7 millions d’euros à 114,6 millions d’euros.

Au début de l’année, Drees & Sommer a intégré m3 Bauprojektmanagement GmbH pour renforcer sa compétitivité en gestion de construction et a acquis Johnston Houston en Irlande et au Royaume-Uni, ainsi que RSP Consulting Engineers au Royaume-Uni.

En 2024, l’entreprise a également finalisé le rachat de VVA Projects aux États-Unis, ciblant des marchés prometteurs dans les sciences de la vie, les semi-conducteurs et les data centers.


« Pour une planification intégrale des usines et des bâtiments, un écosystème de chaînes de valeurs intégrées est essentiel pour nos clients. Depuis 2024, nous travaillons avec T-Systems pour promouvoir l’utilisation de jumeaux numériques basés sur l’IA pour les sites de production. »

Dierk Mutschler, membre du conseil d’administration

Drees & Sommer s’engage également dans des plans zéro carbone et a vu ses objectifs climatiques validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi). En Allemagne et en Europe, l’entreprise contribue à la rénovation des infrastructures, à la sécurité et à la transformation écologique de l’économie.


« En 2024, nous avons agi de manière proactive, développé notre structure organisationnelle et ainsi renforcé l’efficacité, les exigences de qualité et la capacité d’innovation. »

Marc Schömbs, membre du conseil d’administration

En 2025, Drees & Sommer continue sur cette voie, avec des résultats positifs et une haute motivation de ses employés, garantissant le succès des clients même en période difficile.

Des données plus détaillées sur les résultats du groupe et une sélection de projets phares sont disponibles via le lien suivant.

Communiqué par Drees & Sommer
Photo : © Jürgen Pollak

Contribution partenaire in4green
Publié le lundi 19 mai 2025
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires