Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cours de formation avancée en apprentissage global pour l’année scolaire 2020/21
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cours de formation avancée en apprentissage global pour l’année scolaire 2020/21

Formations

Publié le
jeudi 24 septembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La durabilité mondiale, les droits de l’homme, le changement climatique et la protection des ressources sont des domaines de travail centraux de l’ASTM et de la Lëtzebuerg Climate Alliance.

L’importance d’un traitement égal des perspectives environnementales et de développement se retrouve déjà dans le principe de la Déclaration de Rio de 1992, qui stipule que le développement durable n’est possible que si la protection de l’environnement fait partie du processus de développement et n’est pas considérée séparément de celui-ci. ce qui a été confirmé à nouveau par les objectifs mondiaux de durabilité (ODD) formulés par l’ONU en 2015.

La consommation mondiale croissante de matières premières et la consommation excessive conduisent à la violation des droits sociaux fondamentaux, à la destruction des habitats et à une perte irréversible de la biodiversité. Sur la base de l’expérience quotidienne de nos organisations partenaires dans les pays dits « en développement », l’ASTM considère la formation avancée comme un moyen de sensibilisation et d’assumer une responsabilité globale au niveau individuel et social. Il ne peut y avoir de durabilité mondiale sans justice sociale et écologique au niveau local. /

Les cours de formation avancée ASTM pour les écoles primaires et secondaires offrent aux enseignants et aux enseignants la possibilité de connaître le contenu de l’apprentissage global sur différents sujets. L’objectif de la formation est de transmettre et de tester des méthodes interactives et des suggestions de travail qui peuvent être utilisées directement en classe.

La formation avancée pour l’année scolaire 2020/21

« La distanciation sociale au microscope interculturel » (Code : Ad-52)
Mardi 6 octobre 2020, 15h00-19h00
Inscription et plus d’informations sur : https://ssl.education.lu/ifen/descriptionformation?idFormation=268456

« Aidez à façonner la mondialisation ! Méthodes et contenu de l’apprentissage global pour les écoles primaires » (Code D2-e-14)
Mardi 13 octobre 2020 (partie 1), mardi 27 octobre 2020 (partie 2), tous les 15h00-18h30.
Inscription et plus d’informations sur : http://www.ifen.lu/descriptionformation?idFormation=268234 /

« Former les jeunes citoyens du monde ! Méthodes et contenu de l’apprentissage global pour les écoles secondaires » (Code D2-e-13)
Samedi 21 novembre 2020, 9:30-12:30 et 13:30-16:30
Inscription et plus d’informations sur : http: // www .ifen.lu / descriptionformation ? idFormation = 268233

« Les entreprises multinational es, les droits de l’homme et notre consommation - méthodes et contenu de l’apprentissage global pour les écoles secondaires » (Code D2-e-11) Jeudi 10 décembre 2020, 15h00-19h00.
Inscription et plus d’informations sur : http://www.ifen.lu/descriptionformation?idFormation=268231

« Sur les traces du changement climatique ! Méthodes interactives d’apprentissage global et idées d’actions créatives pour les écoles primaires » (Code D2-e-12) Jeudi 14 janvier 2021, 15h00-18h30.
Inscription et plus d’informations sur : http://www.ifen.lu/descriptionformation?idFormation=268232

Formation continue sur demande

Sur demande, nous proposons également des formations en interne - par exemple dans le cadre d’une journée pédagogique - sur d’autres sujets tels que :

« Accaparement des terres et huile de palme » pour les éducateurs de la Maison Relais / maisons de jeunes ou les enseignants de l’Enseignement Fondamental

Web Documentation Landgrabbing pour les enseignants de l’enseignement secondaire /

« Interroger les visions du monde » sur les questions fondamentales de l’apprentissage global pour les multiplicateurs scolaires et extrascolaires

« Cas d’apprentissage pédagogique » (peuples autochtones, changement climatique, Inde, Afrique) pour les multiplicateurs scolaires et parascolaires

Contactez- nous simplement au tél.400427-28 ou klima@astm.lu .

D’autres informations peuvent être approfondies sur une plate-forme d’apprentissage en ligne après la formation.

Plus d’informations : https://www.klimabuendnis.lu/fr/fortbildungsangebote-zum-globalen-lernen/

Publié le
jeudi 24 septembre 2020


Article de notre partenaire

Klima-Bündnis Lëtzebuerg
Formations
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Formations


Nos partenaires Formations

Nos partenaires