
BorgWarner réunit 1.900 euros pour un projet d’éducation au Maroc
BorgWarner, partenaire de SOS Villages d’Enfants Monde a collecté 1.900 euros grâce à un Cook & Donate pour un projet d’éducation au Maroc.
Le comité social de BorgWarner au Luxembourg, un des plus grands équipementiers automobiles mondiaux employant quelque 40.000 personnes dont 350 au Grand-Duché, a organisé, comme en 2024, un événement pour la bonne cause sous la forme d’un Cook & Donate. Douze employé(e)s de l’entreprise ont répondu à l’appel et préparé bénévolement des plats typiques de leur pays natal avant de les vendre à leurs collègues au bénéfice de l’asbl SOS Villages d’Enfants Monde.
Une semaine plus tard, les participant(e)s à cette action solidaire ont invité Anne Schweizer, Responsable Partenariats de SOS Villages d’Enfants Monde, dans leurs locaux à Hautcharage pour une sympathique remise de chèque. Tout en les remerciant de leur belle fidélité, celle-ci a évoqué les projets de l’association dont celui soutenu par BorgWarner au Maroc. Après deux actions solidaires (un challenge sportif BorgWarner Moves en 2023 et un Cook & Donate en 2024), ce nouvel acte réaffirme l’implication bénévole des employés pour l’association engagée pour la protection et les droits des enfants vulnérables dans le monde.
BorgWarner au Luxembourg a déjà transmis 5.595 euros pour ce projet au Maroc qui doit offrir de bonnes conditions d’apprentissage mais aussi garantir un retour à l’école aux élèves de la région d’Aït Ourir d’autant plus vulnérables depuis le séisme de 2023. Pour rappel, la construction d’un collège mixte pour 500 élèves et d’un internat pour 50 jeunes filles a démarré en novembre 2024 et devrait s’achever cette année.
En 40 ans d’existence, l’association locale SOS au Maroc a déjà accompagné quelque 2.000 jeunes sur le chemin de l’autonomie en offrant notamment à nombre d’entre eux un accès à une éducation de qualité.
Communiqué et photo de SOS Villages d’Enfants Monde