Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mardi 22 août 2017

Techno Green contribue à une société plus durable
facebook twitter linkedin scoopit

Techno Green contribue à une société plus durable
Economie circulaire

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Techno Green est une start-up inscrite dans l’économie circulaire. Son principe : identifier des « best practice » dans le domaine du développement durable en Europe pour les implanter au Luxembourg.

Mais le travail ne s’arrête pas là. En effet Techno Green accompagne l’utilisateur tout au long du processus de transition pour que cela se passe le plus naturellement possible.

Depuis quelques semaines, Techno Green met en avant le papier hygiénique « Satino Black » de la société Van Houtum. Toutefois, dans l’optique d’aller plus loin, Techno Green souhaite intégrer ses clients dans une boucle de recyclage et pas seulement dans la consommation.

Ainsi, le déchet papier des entreprises devient la matière première pour la conception de leur papier hygiénique, papier toilette, créant ainsi une boucle fermée. Le retraitement se fait à 250 km de Luxembourg, dans la région néerlandaise du Limbourg, ce qui assure l’empreinte carbone la plus faible possible.

« Satino black » : le papier hygiénique le plus écologique au monde

La société néerlandaise Van Houtum a développé la gamme « Satino Black », le premier papier hygiénique au monde à être certifié « Cradle to cradle ».

« Satino Black » fait partie d’un concept sanitaire surprenant.

À la conquête d’un monde plus respectueux de l’environnement, Van Houtum, est un exemple sur le plan de la responsabilité sociale des entreprises ou RSE. « Satino Black » est produit à partir de matières 100 % inoffensives, obtenues grâce au recyclage et à la transformation des déchets papiers d’entreprises en rouleaux de papier hygiénique ou papiers essuie-mains. Ce concept audacieux décline de nombreux produits, comme le papier hygiénique, essuie-main, solution hydroalcoolique, savon, distributeurs, tous certifiés «  craddle to craddle ». Ce précurseur à l’échelle mondiale propose des accessoires originaux, au design distingué, récompensés par des prix internationaux prestigieux en matière de design tels que Pent award et Red dot award.

Produit de qualité supérieure

Les utilisateurs des produits de la gamme « Satino Black » sont complètement satisfaits, le concept séduit et a reçu de nombreuses certifications environnementales, comme le label FSC Recycled et l’Ecolabel, qui reconnaissent la durabilité du procédé de fabrication. Le papier « Satino Black » a également reçu la distinction internationale WWF Paper Award.

Contribution à une société plus durable

Cette gamme unique alliant durabilité et l’élégance a pour philosophie le souci de l’environnement et de l’humain. Les économies d’eau, d’énergie, la contribution à la diminution des gaz à effet de serre, sont des propriétés intrinsèques à la gamme.

Le traitement des déchets, leur recyclage, la fabrication de ce type de produit et l’impact direct sur l’environnement contribuent à faire évoluer notre consommation vers un circuit 100 % green. Ces initiatives offrent de nombreuses possibilités ainsi que des perspectives encourageantes pour la planète.

Si vous souhaitez inclure votre entreprise dans cette boucle, ou si vous souhaitez simplement obtenir plus d’information, n’hésitez pas à contacter la société Techno Green, qui se fera un plaisir de vous accompagner dans la démarche de l’économie circulaire.

Source Photos : Satino black toilet paper super white

Propos de Matthieu Gillieron recueillis par Sara Infogreen

Publié le mercredi 31 mai 2017


Article de notre partenaire
Economie circulaire
article
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Economie circulaire


Nos partenaires Economie circulaire

Nos partenaires