Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 21 juillet 2017

Tango économise 1,6 tonne de papier en 2016
facebook twitter linkedin scoopit

Tango économise 1,6 tonne de papier en 2016
Economie circulaire

Publié le mardi 24 janvier 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

En juillet 2015, Tango mettait en place la signature électronique lors de la souscription de nouveaux contrats d’abonnement. À l’heure du premier bilan, le succès est au rendez-vous et cette technologie a déjà permis de sauver 1,6 tonne de papier sur toute l’année 2016. Une belle initiative pour l’environnement.

Depuis son lancement en juillet 2015, la signature électronique est proposée aux clients dans tous les points de vente Tango. Largement plébiscitée, elle doit son succès à la simplicité de son mode opératoire, proche d’une signature manuscrite. Une fois le contrat rempli, le conseiller commercial Tango l’envoie directement sur une tablette tactile mise à la disposition du client. Ce dernier peut alors le lire et le signer en toute sécurité. Une fois le document signé, celui-ci est envoyé directement sur les serveurs de Tango pour activation et archivage dans ses systèmes. Le client, quant à lui, reçoit son contrat par e-mail.

Depuis que cette solution a été mise en place, Tango note une meilleure fluidité dans le traitement opérationnel des abonnements en points de vente, ce qui a comme autre avantage de diminuer le temps d’attente des clients. Tango enregistre également un gain de place considérable, pour lui comme pour ses clients, l’archivage de ce type de contrat étant intégralement digitalisé.

Des atouts pour Tango, ses clients, mais également l’environnement. Cette année, la mise en place de la signature électronique en point de vente a permis d’économiser 318.000 feuilles de papier soit 1,6 tonne. Une avancée concrète qui s’inscrit dans le programme « We Act », programme de Responsabilité sociétale des entreprises mis en place au sein de l’entreprise depuis 2012.

Tango souhaite d’ailleurs pousser davantage ce genre d’initiative en faveur de l’environnement en incitant par exemple l’ensemble de ses clients à recevoir leurs factures au format électronique et non plus au format papier. Une campagne d’incitation a déjà été mise en place dans ce sens et la modernisation de l’interface de facture en ligne rendra prochainement cette solution encore plus attractive, pour une plus large utilisation.

Illustration : Conçu par Freepik

Communiqué par Tango

Publié le mardi 24 janvier 2017


Economie circulaire
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Economie circulaire


Nos partenaires Economie circulaire

Nos partenaires