Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 28 juillet 2017

Nationalen Offalldag - Äre Plang fir eng nohalteg Ressourcennotzung
facebook twitter linkedin scoopit

Nationalen Offalldag - Äre Plang fir eng nohalteg Ressourcennotzung
Economie circulaire

Publié le mercredi 17 mai 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le 3 mai 2017, la deuxième édition du « nationalen Offalldag » a eu lieu au ministère du Développement durable et des Infrastructures.

À cette manifestation qui s’inscrit dans le processus de préparation du nouveau plan national de gestion des déchets, ont participé une soixantaine de personnes concernées par la gestion des déchets au Luxembourg. Madame la Ministre de l’environnement, Carole Dieschbourg a ouvert la matinée placée sous le thème « Äre Plang fir eng nohalteg Ressourcennotzung » par un mot de bienvenue et une introduction au sujet du stade actuel du projet de plan national de gestion des déchets. Ce dernier a été présenté par Stephanie Goergen de l’Administration de l’environnement.

Par la suite Monsieur Fränk Arndt, député-maire de la commune de Wiltz, Monsieur Marc Feider du bureau Schroeder&Associés et de l’OAI, ainsi que Monsieur Bob Strotz de HSA Heisbourg Strotz Architectes ont présenté comment les aspects de l’économie circulaire et de la gestion des terres d’excavation peuvent être intégrés dans un projet urbanistique, ceci à l’exemple du projet « Wunne mat der Wooltz ».

Une table ronde a achevé le « nationalen Offalldag ». Les Messieurs Fränk Arndt, Henri Kox - député-maire de la commune de Remich, Thomas Fischer – Deutsche Umwelthilfe et Marc Feider ont discuté sur la gestion des déchets et l’intégration des aspects de l’économie circulaire dans les projets communaux au Luxembourg, et ce en intégrant le point de vue de l’expert allemand.

En savoir plus : http://www.environnement.public.lu/actualites/2017/05/05_ofalldag/index.html

Source : www.environnement.public.lu

Publié le mercredi 17 mai 2017


Economie circulaire
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Economie circulaire


Nos partenaires Economie circulaire

Nos partenaires