Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le fonds Nova Naturstroum : un engagement écologique à long terme
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le fonds Nova Naturstroum : un engagement écologique à long terme

Énergie

Publié le
vendredi 7 juin 2013 à 13:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 3 juin dernier a eu lieu, en présence du ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, Marco Schank, la remise des Prix Nova Naturstroum aux lauréats de la prime promotionnelle Nova Naturstroum 2012.

Au 1er avril 2013, le nombre total des souscriptions nova naturstroum s’élève à 12.004 contrats

Les bénéficiaires des différentes primes sont des administrations communales, un lycée et des privés, qui ont présenté durant 2012, les projets les plus appropriés dans l’une des catégories proposées :

- la prime promotionnelle Nova Naturstroum (8 projets)

- le prix spécial Nova Naturstroum (1 projet)

- la prime ciblée Nova Naturstroum (137 projets).

Pour l’année 2012, l’a.s.b.l. fonds Nova Naturstroum a accordé des primes à 146 projets pour un montant total de 178.833,86 euros.

Depuis son lancement en 2003, le tarif écologique Nova Naturstroum a connu un succès commercial encourageant auprès de la clientèle résidentielle, tandis que le secteur public, notamment les communes, affiche une progression importante en volume souscrit. Au 1er avril 2013, le nombre total des souscriptions nova naturstroum s’élève à 12.004 contrats.

Entre mai 2003 et fin 2012 un total de 866.089.575 kWh de nova naturstroum a été consommé.

Le fonds d’investissement écologique fonds nova naturstroum

Enovos a pris l’initiative de constituer un fonds d’investissement ayant pour objet la promotion et la mise en valeur des sources d’énergie renouvelables, d’efficience énergétique et des éco-technologies au Luxembourg.

Enovos, en tant qu’initiateur alimente ce fonds via la Fondation Enovos chaque année d’une somme de 200.000 euros. La Fondation Enovos, placée sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, se concentre sur trois champs d’actions : l’environnement, la recherche et le social. Le fonds Nova Naturstroum fait partie du pilier environnement.

Depuis la constitution du fonds nova naturstroum, un apport de 1.764.860 euros a été versé par Enovos.

Un comité de gestion de ce fonds, sous forme d’ a.s.b.l., a été créé en juillet 2004 et se compose de natur&ëmwelt a.s.b.l., energieagence et Enovos Luxembourg S.A.

Texte et photos communiqués par Enovos Luxembourg SA

Publié le
vendredi 7 juin 2013


Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires