Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La rentrée pour les architectes et les ingénieurs-conseils : économie circulaire, formation continue
facebook twitter linkedin scoopit

La rentrée pour les architectes et les ingénieurs-conseils : économie circulaire, formation continue

Économie circulaire

Publié le
mercredi 21 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

350 architectes et ingénieurs-conseils de plus de 130 bureaux différents ont été invités par l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) et la House of Training ce lundi 19 septembre 2016 pour recevoir des mains de Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, leurs certificats de participation à l’édition 2015-2016 du cycle de formation s’adressant aux professions de l’OAI.

En sa 13e année consécutive, depuis 2003, ce cycle est devenu un pilier de la formation continue dans le domaine de la construction au Luxembourg. Près de 3.500 personnes ont été formées depuis 2003, avec un total d’environ 500 inscriptions dans les différents modules du cycle de formation 2015-2016. Depuis son lancement, les programmes de ces formations ont continuellement évolué pour répondre au mieux aux besoins de ce secteur.

Cinq thématiques guident ce cycle (Histoire de l’architecture au Luxembourg, Santé et bien-être, Management de bureau et gestion de projets, Construction durable et énergie, Matériaux de construction) et proposent ainsi des formations adaptées aux besoins actuels, avec une mise en perspective de l’expérience du terrain.

Des formateurs expérimentés venant de quatre pays (Allemagne, Belgique, France, Luxembourg) expliquent le succès de cette initiative auprès des acteurs du secteur en quête de nouvelles compétences ainsi que d’outils efficients pour application immédiate dans leur milieu professionnel.

La conférence sur l’économie circulaire, donnée par Steven Beckers de Lateral Thinking Factory Consulting, a ouvert cette cérémonie, suivie de la présentation du nouveau programme de formation 2016-2017, dont la conception se fait par de nombreux experts nationaux et internationaux. Plus de 50 intervenants ont été recrutés pour ce programme décliné en 24 modules, dont 15 tout à fait nouveaux. Le premier module aura lieu le 17 novembre 2016.

Le programme du « Cycle de formation pour architectes et ingénieurs-conseils 2016-2017 » est dès à présent en ligne et ouvert aux inscriptions sur le site www.oai.lu/formation.

Sur la photo : Francine Closener et les participants au cycle 2015-2016 des formations continues OAI présents lors de la conférence

Communiqué par notre partenaire OAI

Publié le
mercredi 21 septembre 2016


Article de notre partenaire

Économie circulaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie circulaire


Nos partenaires Économie circulaire

Nos partenaires