Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mardi 21 février 2017

DO-IT-YOURSELF FESTIVAL
facebook twitter linkedin scoopit

DO-IT-YOURSELF FESTIVAL
Economie circulaire

Publié le vendredi 20 janvier 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Samedi 18 février 2017, Transition Luxembourg et le Centre culturel Kulturfabrik Esch organisent la 5e édition du Festival « DO-IT-YOURSELF ».

Qu’est-ce que le Do-it-Yourself ?

C’est l’art de confectionner soi-même ses propres objets du quotidien.

Comme lors des éditions précédentes, ce festival vous apprendra à planifier vos futures réalisations, à recycler vous-même, à coudre, à bricoler... Le tout dans différents espaces accessibles aussi bien aux parents qu’aux enfants.

Le fonctionnement de cette manifestation repose sur l’implication des participants : proposer un atelier, échanger autour d’un jeu, prendre part à une activité ou manger un bon repas dans la bonne humeur.

Le but est simple : développer ensemble des compétences pour construire une communauté unie, apprendre l’un de l’autre, renforcer les liens entre les générations et se constituer des réseaux.

Par ailleurs, ce festival démontre qu’il est possible de nous passer de la monnaie : aucun coût, tant pour les organisateurs que pour les participants !

À quoi pourra-t-on s’attendre pour l’édition 2017 ?

Au programme des activités enregistrées : donner une seconde vie aux vêtements et à d’autres objets (upcycling), bricoler des meubles en carton, transformer un vélo, apprendre à programmer.

Petits et grands pourront suivre des cours de djembé, de yoga du rire ou encore de peinture chinoise.

Il ne faudra pas manquer non plus l’espace dédié au troc d’objets, de vêtements et de services (« Free your stuff ») : amenez ce que vous souhaitez échanger avec quelqu’un et repartez avec un objet de votre choix.

Les idées affluent et seront prises en compte jusqu’à la dernière minute ! Plus de trente ateliers sont escomptés !

La restauration répondra au principe de l’auberge espagnole : toutes les contributions en boissons ou en nourriture seront les bienvenues, aussi bien pour le souper du soir que pour les enfants durant tout l’après-midi.

Intéressé(e)s ? N’hésitez pas et venez découvrir toutes les possibilités de création qu’offre le « do-it-yourself », que vous soyez participant ou simple curieux.

Informations pratiques

Horaires : 14-21 h

Lieu : Centre culturel Kulturfabrik, 116 rue de Luxembourg à Esch-sur-Alzette

Durée et fréquence des ateliers : entre une et deux heures, reconductibles.

NB : il vous sera possible de décider de l’emplacement, de l’horaire et d’inscrire votre atelier sur un tableau dans le hall central.

Le repas commun aura lieu à 19 heures.

Plus d’infos sur www.diyfestival.lu // et Film DIY2013 

Contactez Transition Luxembourg pour proposer une activité, donner un coup de main ou simplement participer à cette journée : diy[at]cell.lu / +352 621 652 76

Source photo : http://www.diyfestival.lu

Frédéric Pokrandt

Publié le vendredi 20 janvier 2017


Economie circulaire
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Economie circulaire


Nos partenaires Economie circulaire

Nos partenaires