Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 27 juillet 2017

APATEQ nominée par la Commission européenne au prix européen de la start-up
facebook twitter linkedin scoopit

APATEQ nominée par la Commission européenne au prix européen de la start-up
Economie circulaire

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

L’entreprise Clean-Tech APATEQ a reçu un prix extraordinaire à la cérémonie du prix européen de la start-up (SEUA) de la Commission européenne accompagnée de la fondation Finnova.

La cérémonie qui se tient annuellement au Parlement européen à Bruxelles (Belgique) le 7 juin, a eu lieu en présence du Président du Parlement européen Antonio Tajani, et de Carlos Moedas, commissaire européen pour la Recherche, la Science et l’Innovation. L’objectif de la SEUA est d’identifier des modèles locaux dans chaque catégorie de start-up à travers l’Europe. APATEQ a été récompensée pour ses systèmes compacts et écologiques de traitement des eaux usées qui représentent une référence technologique sur les marchés concernés.

Ivana Maletic, membre du Parlement européen de Croatie, a présenté les prix dans la catégorie de l’eau. « En 2050, on prévoit que la consommation en eau double. Il est nécessaire de développer de nouvelles façons d’aborder le problème et une économie circulaire semble être la base de cette innovation. La récupération des eaux provenant de procédés industriels pour la réintroduire dans le cycle, dans le but de l’utiliser comme eaux d’irrigation ou pour tout autre processus industriel », dit Ivana Maletic. « Je suis heureuse de voir que des start-up partout dans le monde ont consacré leurs efforts, leurs forces intellectuelles et leur ingéniosité dans le développement de nouvelles technologies pour faire face à la réalité de l’eau : APATEQ a développé un nouveau concept de traitement et de purification de l’eau, mettant ainsi en avant la sensibilisation sur le sujet de l’eau. »

« Être honoré de ce prix par la Commission européenne représente une nouvelle étape dans le développement positif de notre entreprise depuis sa création en 2013 », mentionne Birgit Prochnow, APATEQ Senior Manager en Marketing and Communication chez APATEQ. « Le prix européen de la start-up représente une excellente opportunité de rassembler les start-up les plus innovantes d’Europe et offre une plateforme d’échanges et un important rayonnement médiatique. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été sélectionnés parmi les gagnants. »

Au côté de APATEQ, les gagnants du prix européen de la Start-up dans la catégorie de l’eau sont Waterview (Italie) et APSU (Espagne).

Sur la photo : APATEQ Senior Marketing and Communication Manager Birgit Prochnow (deuxième en partant de la gauche) ; commissaire européen pour la Recherche, la Science et l’Innovation Carlos Moedas (cinquième en partant de la gauche) ; président du Parlement européen Antonio Tajani (centre)

Communiqué par APATEQ

Publié le vendredi 16 juin 2017


Article de notre partenaire
Economie circulaire
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Economie circulaire


Nos partenaires Economie circulaire

Nos partenaires