Le CHL, fidèle à son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap, soutient l’initiative de reconditionnement de prothèses de Handicap International.
L’idée est simple mais essentielle : éviter le gaspillage et permettre à des équipements encore utilisables de redonner de l’autonomie à des personnes dans des pays où l’ONG est active. Le CHL s’associe ainsi à l’initiative de Handicap International via des points de collecte répartis dans ses locaux. (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Contribution partenaire in4green
Contribution partenaire in4green
Articles
-
Les anciennes prothèses du CHL reconditionnées pour l’aide humanitaire
19 décembre 2025, par Sara -
Partager son électricité renouvelable grâce à l’autoconsommation collective
29 janvier, par MelvinL’autoconsommation collective permet de partager l’électricité renouvelable produite dans un bâtiment ou dans son voisinage immédiat. Idéale pour les immeubles, cette option facilite l’utilisation de l’énergie produite collectivement à partir d’installations telles que les panneaux solaires, ce qui entraine une réduction de votre facture.
Mise en place d’un groupe de partage
La mise en place d’un groupe de partage est une étape clé lorsque vous souhaitez partager de l’énergie au sein d’une communauté (...) -
Une centrale solaire photovoltaïque de 5,2 MWc à Charleroi
5 janvier, par SaraEnerdeal, filiale du groupe EDP, un leader européen de la production solaire décentralisée, installera et exploitera des panneaux solaires dans le cadre d’un contrat à long terme avec Industeel, la filière spécialisée d’ArcelorMittal dans la production d’aciers spéciaux en plaques épaisses.
Une centrale photovoltaïque de 5,2 MWc pour décarboner la production d’acier en Belgique
Dans le cadre de cet accord, Enerdeal financera, installera et exploitera une centrale solaire photovoltaïque en toiture d’une (...) -
Sources Rosport présente ses nouvelles étiquettes pour bouteilles en verre
30 janvier, par MelvinSources Rosport lance de nouvelles étiquettes pour ses bouteilles en verre et harmonise ainsi l’identité visuelle de sa gamme d’eaux minérales naturelles.
Le design des nouvelles étiquettes s’inspire des étiquettes PET existantes, créant ainsi un look familial clair et cohérent pour toutes ses marques d’eau minérale naturelle. Grâce à ce nouveau design, l’ensemble de la gamme bénéficie d’une forte valeur de reconnaissance, indépendamment de la forme de l’emballage ou du canal de distribution. En même (...) -
Où jeter les paquets de cigarettes vides ?
6 janvier, par SaraVous vous demandez où jeter un paquet de cigarettes vide et s’il se recycle ? Entre carton, film plastique et alu, les consignes peuvent varier selon votre commune. On vous explique, pas à pas, quoi faire en pratique et comment vérifier les règles locales.
Quelle poubelle pour un paquet vide ?
Selon l’ADEME - Agence de la transition écologique en France, un « paquet de cigarettes vide » est un petit emballage carton, souvent mélangé à d’autres matériaux (film plastique, aluminium) et doit être vidé (...) -
Après la déréglementation au niveau de l’UE, la lutte pour la responsabilisation
5 janvier, par SaraLe Parlement européen a approuvé le vaste paquet de déréglementation Omnibus I, une mesure qui affaiblit considérablement les principales législations européennes en matière de responsabilité des entreprises, notamment la directive historique sur le devoir de vigilance en matière de durabilité des entreprises (CSDDD).
Sous prétexte de réduire les formalités administratives pour les entreprises, les législateurs sont allés beaucoup plus loin, en supprimant de la Corporate Sustainability Due Diligence (...) -
« Un impact important ne nécessite pas toujours beaucoup de temps »
22 décembre 2025, par Marie AstridRetrouvez ci-dessous le discours de Marie-Béatrice Noble, ambassadeur Pacte Climat Européen, prononcé lors de la projection du film Milked au Kinepolis Kirchberg le 12 novembre 2025.
Chers amis,
C’est le grand moment pour nous ce soir. Merci d’être là !
Ce soir, nous sommes plus de 400. Quatre cents personnes réunies autour d’une idée simple : « Ce que nous mangeons peut changer le monde. »
Cette idée est aussi au cœur du Festival AlimenTerre, qui grandit et s’étend.
Cette deuxième édition (...) -
Elisabeth renforce sa présence locale
2 février, par MelvinLe groupe Elisabeth poursuit son développement et renforce son ancrage local avec la reprise de trois structures au Luxembourg. Cette nouvelle étape illustre la confiance accordée par les communes au projet éducatif et socio-éducatif porté par Elisabeth, ainsi que sa volonté d’être un acteur de proximité au service des familles et des jeunes.
Dans l’Est du pays, deux Services d’éducation et d’accueil (SEA) rejoignent le réseau Elisabeth : SEA Am Kiischtenascht, structure existante située à Trintange, (...) -
Assouplir l’interdiction du thermique prévue pour 2035 ?
6 janvier, par SaraSous la pression de l’opinion publique et de certains constructeurs automobiles européens, la Commission européenne propose un assouplissement de la règle prévoyant l’interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs dans l’Union européenne à partir de 2035.
Dans un contexte où la concurrence chinoise s’intensifie et où les droits de douane sont en hausse de l’autre côté de l’Atlantique. Cette dilution de la contrainte peut-elle offrir un ballon d’oxygène aux constructeurs européens ?
À en croire (...) -
Travaux publics au Luxembourg : SECO au cœur de la transformation
8 janvier, par SaraAutomatisation, digitalisation, circularité, aménagements durables façonnent aujourd’hui les chantiers. Dans ce contexte, SECO Luxembourg, organisme de contrôle technique indépendant, joue un rôle d’accompagnateur, de facilitateur et de garant de qualité et de sécurité.
Une mutation technologique incontournable
L’intégration de technologies avancées bouleverse les pratiques du BTP : engins autonomes, guidage GPS, modélisation 3D, plateformes collaboratives. Ces outils permettent une planification plus (...)
