Notre partenaire local sur ce projet PTA (Parents Teachers Association) a été créé en 2014 à l’initiative de deux anciennes salariées d’une ONG travaillant en faveur des enfants, à la suite d’une forte demande des parents d’élèves, du corps enseignant et des institutions éducatives de travailler à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et des infrastructures dans les écoles primaires et maternelles.
L’école de Bayankhangai, à environ 120 km d’Oulan Bator, accueille 220 élèves âgés de 6 à 15 ans (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué

Communiqué
Articles
-
Mongolie : Accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène en zone rurale
23 avril 2019, par Sara -
Un monstre de plastique se promène dans les rues du Luxembourg
23 avril 2019, par SaraUn monstre de plastique s’est promené le 20 avril 2019 à Esch-sur-Alzette, le long de la rue d’Alzette en direction de la Place de la Mairie. Son but ? Attirer l’attention sur la crise plastique planétaire. Ce monstre d’une hauteur de 3 mètres a été assemblé grâce à de nombreux bénévoles de Greenpeace à partir d’emballages plastiques collectés dans des résidences privées ainsi que dans des lieux publics au Luxembourg.
90 % du plastique produit dans le monde n’a jamais été recyclé ! Pourtant les grandes (...) -
Investir dans les énergies renouvelables en Europe
24 avril 2019, par SaraDix ans après la promesse de l’Union européenne de produire 20% de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2020, de grands progrès ont été faits. Un nouveau défi s’annonce : en 2018, l’UE s’est engagée à atteindre un objectif de 32% d’énergies renouvelables d’ici 2030.
La dernière édition de notre guide « Investir dans les projets d’énergies renouvelables en Europe » montre une industrie à la croisée des chemins. Dans certains pays, le développement de nouveaux projets s’est ralenti ou s’est arrêté (...) -
Fashion Revolution signs the Fashion Industry Charter for Climate Action
24 avril 2019, par SaraFashion Revolution has announced today, on Earth Day 2019, that it is declaring a Climate Emergency and has joined the UNFCCC’s Fashion for Global Climate Action initiative as a signatory to the Fashion Industry Charter for Climate Action, marking Earth Day and the start of Fashion Revolution Week 2019 (22nd-28th April).
The science is clear, climate breakdown is happening fast – and the fashion system is a major contributor to global carbon emissions, pollution, water contamination, mass (...) -
8.234€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak
24 avril 2019, par SaraVoilà 16 ans déjà que Goodyear Luxembourg est partenaire de SOS Villages d’Enfants Monde multipliant les initiatives solidaires, notamment les actions de Noël. Carlos Cipollitti, Vice-président Product Development EMEA, Josy Blum, directeur de production de l’usine de pneus chez Goodyear Luxembourg et l’Associate Engagement Team viennent de remettre un chèque de 8.234€ à SOS Villages d’Enfants Monde.
Cette somme est dédiée à l’important programme mis en place au nord de l’Irak pour accompagner dans le (...) -
BGL BNP Paribas soutient les Centres d’Accueil pour Enfants
25 avril 2019, par SaraRécemment a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas une remise de chèque au profit des Centres d’Accueil pour Enfants (Kannerhaiser) et du Centre Formida de l’asbl arcus. En remplacement des cadeaux de fin d’année, les départements Banque des Entreprises et Asset & Liability Management (Trésorerie) de BGL BNP Paribas avaient décidé de soutenir l’association par un don commun. En présence des représentants de ces départements, deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros ont ainsi été remis aux (...)
-
Cargolux reaches new high in 2018
26 avril 2019, par SaraFor the second year running, Cargolux has registered an increase in net profit after tax while continuing its efforts to maintain an economically, socially, and environmentally sustainable business. Cargolux continued to consolidate its position as one of the leading cargo carriers in the industry.
The consolidated net profit after tax for 2018 amounted to 211.2 million USD, a significant achievement compared to 2017’s profit of 122.3 million USD. Despite a global softening in market (...) -
Label ESR : MindForest capitalise les connaissances de ses employés
29 avril 2019, par SaraDans le cadre de leurs activités de conseil en gestion du changement, MindForest place l’humain au cœur de sa démarche d’accompagnement des organisations. En interne, MindForest adopte une approche similaire et investit du temps pour assurer une bonne capitalisation des connaissances mises en œuvre dans le cadre de ses projets.
Pour rendre son équipe plus productive et plus efficace, MindForest prend en considération les connaissances, les compétences et les expertises qui garantissent la réussite (...) -
What is Fashion Revolution ?
26 avril 2019, par SaraFashion Revolution is a global movement that runs all year long.
Fashion Revolution strives to be action-oriented and solution focused. Rather than making people feel guilty, we help them recognise that they have the power to do something to make a positive change and in collaboration with companies and policymakers bring a wider systemic change.
We often call ourselves “pro-fashion protesters” because we LOVE fashion and want to see it become a force for good.
FASHION REVOLUTION WEEK (...) -
À la rencontre des entrepreneurs
29 avril 2019, par SaraLe site "Meet an entrepreneur", en ligne depuis quelques jours, répond aux besoins des entrepreneurs locaux de bénéficier de conseils de leurs pairs ayant connu cette étape ainsi que d’un lieu d’échange.
Porté par l’asbl nyuko, challengeur d’idées pour porteurs de projet de l’idée jusqu’au lancement de leur entreprise, le projet "Meet an entrepreneur" est l’aboutissement de plusieurs années à l’écoute des futurs et jeunes entrepreneurs. Il a trois objectifs : permettre aux porteurs de projet de bénéficier (...)