Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
solutions automatisées, ASSA ABLOY, World Green Building Week, réduction des émissions de CO2, bâtiment, construction durable, Sustainability Compass, produits recyclés, réduire la consommation d’énergie, durabilité, confort thermique, impact écologique, économie circulaire, environnement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

ASSA ABLOY réduit son empreinte CO2 à chaque stade de vie d’un bâtiment

Architecture & construction

Publié le
mardi 22 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La World Green Building Week, une campagne annuelle qui nous incite et nous aide à construire plus vert, vient de se terminer. Cette année, l’action a mis l’accent sur la réduction des émissions de CO2 à tous les stades de la vie d’un bâtiment.

L’ASSA ABLOY Group se range pleinement derrière cette initiative. En tant que partenaire du World Green Building Council, il partage ses connaissances et son expérience en matière de gestion d’entreprise durable. Dans ce cadre, il montre essentiellement comment ses clients peuvent opter pour les solutions d’accès les plus durables pour leur entreprise.

« La World Green Building Week 2019 a pour objectif de trouver des solutions permettant de réduire les émissions de CO2 à tous les stades de la vie d’un bâtiment. Pour y parvenir, ASSA ABLOY souhaite développer de nouvelles méthodes et pistes de réflexion », explique David Moser, vice-président Product Innovation chez ASSA ABLOY Opening Solutions EMEA. « En outre, la durabilité reste une priorité majeure dans tous nos processus. Cela commence déjà lors de la phase de conception d’un produit. Le Sustainability Compass, ou boussole de la durabilité, permet à nos équipes R&D de tenir pleinement compte des différents aspects de la durabilité lorsqu’elles commercialisent un nouveau produit. »

« Nous réduisons notre empreinte carbone en optant pour des matériaux durables avec une haute teneur en produits recyclés », poursuit David Moser. « Nous utilisons par exemple de l’acier inoxydable dans nos serrures au lieu de laiton. En effet, le revêtement du laiton nécessite l’utilisation de substances dangereuses, mais également une grande quantité d’énergie. L’utilisation d’acier inoxydable nous permet de réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2, tout en améliorant la qualité et la durabilité. »

« Nos solutions économes en énergie, durables et extensibles optimisent le confort thermique dans les bâtiments, permettent d’utiliser efficacement les ressources et prolongent la durée de vie de nos produits. En outre, nos déclarations environnementales de produits identifient clairement l’impact écologique de nos solutions pendant toute leur durée de vie et contribuent à une meilleure certification des bâtiments verts. À la fin de la durée de vie d’un bâtiment, nos solutions peuvent être réutilisées ou recyclées pour boucler la boucle », conclut David Moser.

Plus d’informations sur : www.assaabloyentrance.be

Publié le
mardi 22 octobre 2019


Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires