Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
HOME EXPO 2019, record battu !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

HOME EXPO 2019, record battu !

Architecture & construction

Publié le
mardi 29 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Plus de 36.000 visiteurs ont franchi les portes de HOME EXPO cette année. L’édition 2019 rentre dans l’histoire du salon comme celle qui aura réuni le plus de visiteurs.

C’est sur un record de participation que s’achève HOME EXPO, le rassemblement de HOME & LIVING EXPO et de la Semaine Nationale du Logement. À la grande satisfaction des organisateurs et des partenaires de Luxexpo The Box, le Ministère du Logement, la FEDAM et les artisans, l’événement conforte sa position, il est incontournable pour tous les porteurs de projets.

« Exposants, partenaires et organisateurs ont travaillé main dans la main pour faire venir les clients » nous explique M. Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box. De nombreux produits ont été officiellement lancés durant les neuf jours, ainsi que des projets immobiliers, des offres spéciales et remises ont été accordées, les campagnes de communication ont été alignées.

« Les chiffres de participation évoluaient peu depuis la création de l’évènement. Nous avons déroulé un plan d’action ambitieux pour passer à un niveau supérieur. Nous nous sommes réinventés. » Pari osé, mais réussi, puisque ce sont 25% de visiteurs en plus qui se sont déplacés cette année.

Pour attirer ces visiteurs additionnels et renforcer l’attrait de la visite de grands moyens ont été déployés : mise en avant des meilleurs produits sur des stands de qualité remarquable, organisation de conférences sur les sujets qui comptent, concerts, grande exposition européenne de photos à la gloire des lieux abandonnés, un escape game proposé ensemble avec la FEDAM, la création d’espaces impressionnants etc. L’offre gastronomique a été revisitée et élargie en concertation avec les internautes. « Une première » nous glisse M. Morgan Gromy.

À chaud, les visiteurs se déclaraient satisfaits. L’occasion de retrouver, sous un même toit, des centaines d’experts du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration ne se présente qu’une fois par an. Côté exposants, l’ambiance semblait à la fête, les carnets d’adresses se sont remplis et les commandes devraient se poursuivre encore pendant quelques jours. HOME EXPO génère une fois de plus un impact économique majeur pour les entreprises qui s’y présentent.

« Le comportement des clients a évolué ces dernières années et ne pas en tenir compte serait dramatique pour le commerce » prévient M. Morgan Gromy. Il poursuit : « De nos jours, il faut proposer une expérience d’achat valorisante et des conseils éclairés, mettre en scène son offre devient essentiel. Chez Luxexpo The Box, nous nous occupons de créer un cadre d’exception et les partenaires et exposants font le reste. ». À la vue des chiffres, tous les efforts ont été couronnés de succès.

HOME EXPO 2020 aura lieu du 10 au 18 octobre 2020. Les premiers espaces et stands sont d’ores et déjà en cours de commercialisation.

Communiqué par Luxexpo The Box
Actualité de notre partenaire Chambre de Commerce Luxembourg

Publié le
mardi 29 octobre 2019


Article de nos partenaires

Chambre de Commerce Luxembourg
Luxexpo The Box, Springbreak, thématiques du développement durable, innovation, créativité, impact positif, sociétal, environnemental, Explore,Think, Act, Enjoy, exposition, conférences, ateliers, Urban Food Village
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires