Cargolux a rejoint la United for Wildlife International Taskforce on the Transportation of Illegal Wildlife Products, une équipe de travail internationale qui lutte contre le transport illégal de produits animaliers. Un engagement qui reflète l’importance du commerce éthique et durable pour la compagnie aérienne, ainsi que son investissement pour la cause animale.
Cette déclaration, faite de bonne foi, n’est pas juridiquement contraignante mais représente une étape supplémentaire dans la lutte (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué
Communiqué
Articles
-
Cargolux signe l’engagement United for Wildlife
29 octobre 2018, par Sara -
Soutien projet MSF : Hôpital Nap Kenbe à Haïti
31 octobre 2018, par SaraLe 10 octobre dernier, L.S.C. a remis sa contribution à l’association Médecin Sans Frontières pour le projet hospitalier « NAP KENBE » (Haïti) qui offre une chirurgie d’urgence et orthopédique avec des soins de qualité en accès libre et gratuit 24h/24.
Les coureurs qui ont participé à l’ING Night Marathon pour encourager cette cause, étaient également présents. L’occasion pour tous de faire le point sur le projet soutenu mais également de découvrir le futur projet qui sera défendu pendant la session 2019 (...) -
Protection de la nature : comment utiliser l’outil numérique de compensation ?
31 octobre 2018, par SaraLa nouvelle loi du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles qui vient d’être publiée en date du 5 septembre 2018, apporte diverses modifications majeures aux modalités, responsabilités et procédures concernant la compensation des biotopes protégés, des habitats d’intérêt communautaire et des habitats d’espèces d’intérêt communautaire, pour lesquelles l’état de conservation a été évalué non favorable. Ces réformes servent à rendre le système compensatoire plus simple, (...)
-
Rapport Planète Vivante 2018 : 60% des populations d’animaux sauvages perdues en 40 ans
31 octobre 2018, par SaraLe Rapport Planète Vivante, publié tous les deux ans par le WWF, met en avant des données sur la biodiversité et sur le rapport entre l’homme et son écosystème. Aujourd’hui, les faits sont là : en 40 ans, nous avons perdu 60% des populations d’animaux sauvages sur Terre.
Le braconnage et le trafic illégal ont considérablement réduit la population de tigres. On en compte moins de 4000 aujourd’hui.
Ces espèces qui disparaissent
Dégradation et perte d’habitat, surexploitation, réchauffement (...) -
Un chèque de 20 000 € remis à SOS Villages d’Enfants Monde
2 novembre 2018, par SaraAprès la campagne d’éducation qui s’est tenue du 4 au 22 septembre dans les hypermarchés Auchan Kirchberg et Auchan Differdange ainsi que dans les boutiques du Shopping Center Kirchberg et du Centre commercial Opkorn, les responsables viennent d’organiser une cérémonie de remise de chèque alors que 20 000 € ont pu être collectés pour l’éducation en situation d’urgence soutenue par SOS Villages d’Enfants Monde au Moyen-Orient.
Une première rencontre conviviale s’est déroulée à Auchan Kirchberg, là même où (...) -
Cactus opte pour des sachets plus écologiques en boulangerie
9 novembre 2018, par SaraCactus perpétue son engagement responsable pour une réduction des sachets en plastique à usage unique en introduisant des sachets en papier, plus respectueux de l’environnement, en boulangerie.
Constamment à la recherche d’alternatives écoresponsables pour réduire son impact environnemental, l’enseigne Cactus supprime les sachets en plastique à usage unique en boulangerie dans tous ses points de vente. Ils seront désormais remplacés par un nouvel emballage fraîcheur, plus respectueux de (...) -
La Fondation Enovos récompense six jeunes ingénieurs avec le « Prix d’excellence »
13 novembre 2018, par SaraPour la septième fois, la Fondation Enovos sous l’égide de la Fondation de Luxembourg a procédé, ensemble avec ses partenaires, l’association da Vinci et l’ANEIL (Association Nationale des Étudiants Ingénieurs Luxembourgeois a.s.b.l.), à la remise du « Prix d’excellence » à des étudiants pour récompenser les meilleurs travaux de fin d’études d’ingénieur.
La remise des prix a eu lieu en la présence de Jean Lucius (président de la Fondation Enovos), Erik von Scholz (CEO d’Enovos Luxembourg), Michel Reisch (...) -
vel’OH ! Mise en service du nouveau système de vélos en libre-service
8 novembre 2018, par SaraCe mardi 6 novembre, le Collège des bourgmestres et échevins a annoncé des précisions quant à la mise en service du nouveau système de vélos en libre-service « vel’OH ! » qui sera disponible pour 50 % des stations à partir du vendredi 30 novembre 2018.
Les adaptations du réseau tiendront compte des nouvelles offres en matière de transports personnels, tout en répondant au mieux aux besoins des utilisateurs. Grâce au nouveau système, plus de 100 stations vel’OH ! seront bientôt disponibles sur le (...) -
Un laboratoire transfrontalier de l’ESS
15 novembre 2018, par SaraLancé le 26 juin dernier, le cluster Économie sociale et solidaire Grande-Région a pour vocation de faire émerger des projets collaboratifs et de développer des échanges et synergies entre les acteurs territoriaux, pour une économie au service de l’humain.
Le cluster est le résultat d’une ambition commune de Nicolas Schmit, ministre du Travail de l’Emploi et de l’ESS au Luxembourg, et Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. « L’idée est, sur le territoire de la (...) -
Yémen : les équipes MSF font face à des afflux de blessés de guerre dans plusieurs régions du pays
9 novembre 2018, par SaraAlors que le conflit s’intensifie sur plusieurs lignes de front au Yémen, MSF fait face à un afflux de blessés de guerre dans ses hôpitaux situés dans les gouvernorats de Hodeidah, Hajjah, Aden, Saada et Taiz.
À Hodeidah, une nouvelle offensive a été lancée depuis le 1er novembre par les forces loyales au président Hadi, soutenues par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis contre les troupes d’Ansar Allah, entraînant de violents combats au sol et menaçant la vie de (...)
